Critique de Heleniah

J'avais lu au collège les 2ers tomes de cette série, mais j'avais abandonné à cause de la mort d'un des personnages que je préférais. J'ai finalement eu envie de m'y replonger.

L'histoire se déroule dans l'Égypte Antique, au temps de Ramsès II. Alors qu'il y a des pillages de tombes et de sombres mystères, son fils, Khaemouaset, et sa secrétaire, Meresankh, enquêtent.

En règle générale, les tomes vont 2 par 2, proposant une enquête à chaque fois. Comme à l'époque du collège, j'ai été séduite par le contexte proposé (l'Égypte antique, avec pas mal d'informations et de références historiques assez précises), mais surtout par le pinceau d'Isabelle Dethan. Les couleurs sont lumineuses, les traits doux, on se retrouve plongé dans une Égypte antique colorée, vive, et pas du tout kitsch.

Si les enquêtes ne sont peut-être pas les plus originales qu'il soit, il y a une cohérence à la fois à l'intérieur du même intrigue que dans la saga en générale.

Si vous avez envie de retourner au soleil, c'est l'idéal !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..