AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman qui m'avait donné envie de découvrir ce roman et puis la couverture est d'autant plus magnifique. Mais j'ai été totalement déçu...

L'histoire est celle de Mina, une jeune fille de dix-sept ans qui avait tout pour elle ; qui sort avec un garçon, qui est ambitieux ; elle est la première de sa classe. Pourtant, elle va tomber enceinte, alors qu'elle est encore vierge. Autant dire que personne ne va y croire. Elle va se faire beaucoup d'ennemis, même si sa famille et ses amis proches vont la soutenir du début à la fin de sa grossesse.

Autant dire que je suis passée à côté de l'histoire. Il n'y a pas vraiment de suspense. C'est juste un miracle cette grosse. Et je n'arrive pas à me plonger dans une telle histoire. Sachant que je suis plutôt rationnelle, j'ai eu beaucoup de mal.

SPOILER - - SPOILER

Mina est une jeune fille, qui parait heureuse, presque parfaite. Mais la foudre va tomber sur elle quand elle tombe enceinte comme par miracle. Au départ, elle a vraiment des réactions bizarres, elle semble triste, heureuse, en colère, mais refuse de l'abandonner. On dirait qu'elle est attaché déjà à cette cellule, surtout qu'elle ne sait pas trop d'où il vient. Au fils des pages, j'ai l'impression qu'elle change, mais elle reste aussi immature, j'ai un peu peur pour l'enfant... Bref, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce personnage... Mais pour comprendre mon ressentit, il faut savoir que je n'arrive pas à m'imaginer avec un enfant à l'heure actuelle, ce n'est pas un rêve de devenir mère pour moi. Alors la situation de Mina m'a rendu mal à l'aise et donc je n'ai pas réussi à rentrer dans la tête de cette jeune fille.

Un certain nombre de personnes - que j'admire vraiment - vont soutenir Mira. Et, ils sont fidèles du début à la fin : sa famille, Hannah - une de ses meilleures amis - et Jesse - un nouvelle ami. Je trouve que tout le monde doit la soutenir, ce n'est pas vraiment de sa faute, dans cette situation comme dans une autre. Je vois vraiment pas l'intérêt de luncher Mina.

C'est là que j'ai été en colère contre ceux qui s'en sont pris à cette jeune femme. Je ne voit pas l'intérêt franchement. Je trouve cela gamin et immature, déjà qu'elle a dû mal à avancer donc elle n'a pas besoin qu'on s'en prenne à elle. Bref, ils m'ont énervé ! Je comprendrais jamais que les gens s'en prennent à d'autres...

Le style d'écriture est vraiment plaisant, mais avec beaucoup trop de longueur dans les pensées de Mina, qui sont presque les mêmes du début à la fin. J'aurai voulu en savoir plus sur l'univers où se trouve Mina et moins être dans sa tête.

En général, je pense que je suis passée complètement à côté de l'histoire... Je n'ai pas accroché ni aux personnages, ni à l'histoire, ni au style de l'auteur.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}