Critique de Resplire

Je ne sais pas si vous connaissez ce sentiment d'être passé à côté de quelque chose mais c'est exactement ce que j'éprouve en ayant terminé ce livre.
Je n'arrive même pas à trop savoir quoi en penser.
Je pense que mon côté cartésien fait que j'en voulais plus.
Plus de réponses, plus d'intrigues, plus de tout en fait !

Oui je sais, il ne faut pas penser comme ça, mais que voulez-vous, avec une telle quatrième de couverture, ça donne forcément envie de savoir comment Mina, une jeune fille de 17 ans, parvient à tomber enceinte sans avoir fait l'amour et en étant toujours vierge.
C'est fort quand même !
Résultat au fil des pages, j'attendais une réponse, une réponse logique, mais rien, NADA...
Et c'est très frustrant !

Alors oui, ses amies sont sympathiques, il y a de l'émotion, ses parents vont réagir comme n'importe quels autres parents, les élèves de son établissement vont être choqués, ne vont pas la croire et puis il y a les autres.
Ceux qui pensent qu'elle attend un enfant divin, qui vont aller très loin dans leurs démarches. Je ne vous spoile en rien étant donné que tout est écrit dans le résumé.
Il y aura aussi des déceptions, des querelles, inévitablement puisque comment prouver qu'on est enceinte tout en étant vierge ?

Ce livre me laisse donc totalement perplexe. Je n'ai pas réussi à capter le sens définitif, le message de cet ouvrage.
J'ai effectivement compris où voulait en venir l'auteure mais il me manque ce petit truc, cet élément qui me permettrait de pouvoir dire "ah oui d'accord, j'ai compris" et là j'aurai pu noter ma lecture.

J'espère en tout cas que quand vous lirez ce roman, vous n'aurez pas la même réaction que moi et que vous l'apprécierez à sa juste valeur.
Après comme on dit "on ne peut pas plaire à tout le monde".
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..