Critique de loudu76

Une bonne lecture qui malheureusement ne s'est pas terminée sur la révélation tant attendue.

Seulement âgée de dix-sept ans, Mina découvre qu'elle est enceinte. Mais quelque chose ne tient pas debout... Car Mina est vierge.
Ce roman va raconter la rapide descente en enfer de Mina, car son père ne la croit pas, et tout le lycée s'est ligué contre elle... Heureusement, elle a Jesse, un garçon travaillant avec elle, qui est le seul à la croire et sa meilleure amie.

Le résumé m'avait beaucoup intriguée, comment cette jeune fille pourrait-elle être enceinte ? Seulement, beaucoup de points négatifs ont ponctué ma lecture.

L'écriture n'est pas déplaisante, seulement de nombreux chapitres traînent en longueur. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce livre, seulement il m'a beaucoup déçue. Il y a un manque de crédibilité qui s'instaure dès le début.

Les personnages ne sont pas très attachants. Je n'ai pas réussi à m'identifier à Mina, mais j'ai parfois éprouvé un peu de compassion pour elle, surtout à cause du comportement de son père.
Jesse a l'air d'être un garçon bien, mais là encore il y a un manque de crédibilité dans la relation qu'il entretient avec Mina. En ce qui concerne Jesse, elle a fait beaucoup de choix que je n'ai pas soutenu.
Il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour entre ces deux personnages et c'est tant mieux : ça aurait rajouté de l'incrédibilité au récit.

La fin m'a ENORMEMENT déçue. Aucune réponse au problème final : pourquoi Mina est-elle enceinte ? Et le scénario de fin m'a encore une fois paru absurde. Comment une ville entière peut croire à une chose pareille ?
J'ai beau être sortie de cette lecture ravie, plus je réfléchis et plus je trouve de choses qui m'ont déplu !

Un avis mitigé pour un livre assez étrange...

Bonne lecture !
Lou