Citations sur La source du bien (6)

Il y aura destruction de l'ancien monde violent. Un autre monde viendra.
Lorsque vous vous levez le matin, dirigez votre conscience vers la réalité. Ensuite, peu importe votre occupation - études ou travail de la terre - tournez-vous vers le monde invisible et demandez de l'aide. Au lieu de cela, le matin vous commencez de suite à travailler sans penser à la grande réalité et aux forces intelligentes dans la nature.
Quand les arbres sont plantés près les uns des autres, leurs troncs sont minces, ils poussent en hauteur. Quand ils sont plantés loin les uns des autres, ils deviennent solides et épais. Il se produit la même chose avec les humains. Dans de mauvaises conditions ils deviennent idéalistes, tandis que mis dans des conditions ordinaires, ils deviennent matérialistes.
Des contradictions apparaissent chez les hommes parce qu'ils ne savent pas distinguer les choses essentielles des autres.
Les grands génies n'ont pas bénéficié des meilleures conditions tandis que les êtres qui ont vécu dans de bonnes conditions ont fait très peu. Beethoven, par exemple, avait eu de très mauvaises conditions de travail. Les souffrances incitent l'homme au travail. Vaincre les difficultés et les souffrances est une condition plus dure, mais on doit y arriver! Le Christ les a surmontées et a ressuscité.
L'éveil de la conscience ne se produit pas de façon mécanique, mais à l'aide d'impulsions générées par les souffrances. Plus les contradictions que l'homme vit sont nombreuses, plus ses possibilités de croissance sont grandes. Les grands hommes ont vécu de grandes contradictions. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont eu que des souffrances.
Ils ont éprouvé des joies d'un genre que les êtres de type commun ne connaissent pas.