Citations sur Sans dire un mot (3)

Sarah est assise sur sa chaise, devant la mer. Elle lit son beau livre. Soudain elle tourne la tête et elle voit Simon qui sort de l’étable. Simon porte son pantalon de marin, et rien d’autre. Il a le torse nu. Vite, Sarah tourne les yeux vers son livre pour ne pas voir cet homme à moitié nu.
Pierre et Sarah s’aiment fort. C’est comme ça qu’ils font : Pierre veut Sarah et Sarah dit oui. Leur maison ne comporte pas d’étage. La fenêtre de leur chambre donne sur la mer. Elle est ouverte et la chaleur de la journée rentre dans la chambre pendant que Pierre et Sarah s’aiment. Simon veut faire la sieste. Mais il n’a pas trouvé un bel arbre pour s’allonger dessous. Alors il est venu près de la maison et s’assied par terre, contre un mur de la maison. Il est assis en dessous d’une fenêtre qui est ouverte. Comme la fenêtre est ouverte, il entend ce qui se passe dans la chambre. Il entend Pierre et Sarah qui s’aiment. Simon n’a plus sommeil. Il n’essaie plus de faire la sieste. Il est assis là, il entend ce qui se passe dans la chambre. Il ne dort pas. Il écoute.
Simon ne parle pas. Il a posé sa casquette sur la table.
Il mange en silence. Ses yeux noirs regardent son assiette, et il ne dit rien.
à la fin du repas, Sarah donne des pommes.
Chacun mange une belle pomme rouge.
Ensuite Sarah prépare du café. Tout le monde boit une tasse de café au sucre.