Critique de LesAmoureux_deslettres

Porter une double casquette, quelles qu'elles soient, beaucoup le font. Sara Devan nous présente une partie de son histoire, et du choc de la culture indienne avec la culture française. Neela a vingt ans, des valeurs et des principes que sa famille lui imposent en vue de devenir l'épouse parfaite d'un mari qui se doit d'être indien. Lorsqu'elle rencontre, à son entrée à l'université, l'irrésistible (et parfois agaçant) Zachary, son coeur remet en question son éducation : doit-elle continuer de rentrer chez elle après les cours, de ne pas sortir et de se refuser un petit ami ?

Double Casquette est une petite perle que je ne regrette en rien. La plume de Sara nous emmène dans les aventures de Neela, nous laisse découvrir une culture, et on se retrouve parfois, si bien qu'on a du mal à poser le livre une fois sa lecture entamée. Double Casquette, c'est des pages de sourire, de rire, de rage, de tristesse, tout un panel d'émotions. Quant à la fin, on avoue avoir hâte de posséder la suite !

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..