AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781537485836
290 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/11/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
D’un côté j'ai mes parents. De l’autre, j’ai ce mec. D’une part mes hormones frustrées. De l’autre mes traditions ancrées. Mon coeur me dit de le choisir, ma raison lui oppose ma famille. La voix dans ma tête m’envoie des messages contradictoires. Je suis à la fois perdue, et déterminée. Je suis aussi indienne que française. Je suis Neela.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce livre me faisait envie bien avant l'envoi par l'auteur, rien que par sa magnifique couverture. J'avais donc très hâte de le lire. Et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.

Dans ce livre, on rencontre Neela qui est une indienne très réservée. D'un côté à cause (ou grâce, tout dépend des points de vues) de sa culture mais surtout de son éducation qui lui interdit beaucoup de choses par rapport à ses amis et à tout les gens de son âge en général.
Ce n'est qu'en rentrant à la fac en criminologie qu'elle se rend compte de sa différence par rapport aux autres et se met à douter de son éducation. Surtout lorsqu'elle rencontre une bande de garçons qui sont amis, parmi lesquels se trouvent notamment Zack et Tom. Ils deviennent bien vite très proches d'elle de manières différentes. Cependant, elle se demande rapidement comment vont réagir ses parents, et surtout, si jamais elle doit leur cacher, comment va-t-elle faire, elle qui leur dit tout…
Je vous laisse découvrir qui est LE mec et puis ce qu'elle va faire. Parce que son coeur balance entre sa famille qui l'aime depuis toujours et ses premiers sentiments amoureux qu'elle ne peut négliger…

Entre révélations inattendues, larmes et rires, on ne sait plus où donner de la tête avec ce roman.

Quant aux personnages, j'ai adoré Neela. Elle est plutôt innocente avec les interdits dûs à son éducation. Beaucoup de ses expressions font penser à ce que disent les collégiens… C'est pour vous dire ! Cependant, dans ce tome elle a beaucoup grandi au fur et à mesure, et j'ai bien aimé !
Ce mûrissement est surtout grâce aux garçons que j'ai eux aussi adorés. Celui dont elle tombe amoureuse est tout simplement le portrait craché d'un book boyfriend. Et oui, encore un !
L'autre garçon a un caractère adorable, typiquement le genre de garçon que je pourrai avoir comme ami.

Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point j'ai aimé ce livre car c'est tellement fort. Il est poignant et tellement addictif ! Les pages se tournaient à une vitesse folle. Je l'ai lu en quelques heures seulement parce que j'étais incapable de relever la tête de cette merveille. Parce que clairement, c'en est une. C'est un premier livre pour l'auteur mais wow, j'espère que c'est le premier d'une grande série. J'ai vraiment hâte de lire l'avancée de la plume de Sara Devan car clairement, si son premier livre est si bien, je n'imagine pas comment seront les autres !

Le seul truc qui m'a énormément frustrée c'est cette fin ! C'est un cliff-hanger de malade. Quand j'ai fermé le livre, je me suis demandée qu'allai-je faire de ma vie sans savoir la suite ? J'ai très envie de savoir la réponse mais en même temps, je pense avoir compris et ce n'est pas joli joli… de toute façon, j'ai tellement aimé CE personnage que je l'aimerai toujours, quoi qu'il fasse. Ceux qui l'ont lu comprendront…

Ce livre est un coup de coeur. Je vous le conseille mille fois. Il m'a absolument chamboulée.

Je remercie encore une fois Sara Devan pour sa confiance et également pour sa compréhension face au retard que j'ai pu avoir. Merci !
Lien : http://julovesreading.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Nous allons suivre Neela, une jeune française de 20 ans aux origines indiennes. Ses parents, d'origine indienne et résidents en France, ont gardés leurs coutumes traditionnelles et veulent donc que leur fille, Neela se marie avec un jeune indien.


Neela rentre à l'université en master de criminologie. Elle va faire la rencontre d'un étrange groupe de garçons dès son arrivée. Dans le lot, il y a Tom qui va devenir son meilleur ami et Zach, un garçon qui ne va pas la laisser indifférente. Bien entendu, il ne faut surtout pas qu'elle tombe amoureuse de lui ou qu'elle se rapproche de lui, elle risquerait de faire honte à sa famille.
Ses parents ne veulent pas qu'elle sorte, ni qu'elle fréquente des garçons. Neela doit se préserver pour son futur mari que ses parents auront choisi pour elle bien évidement.

On remarque bien que la jeune fille aimerait avoir plus de liberté et enfin vivre sa vie de jeune femme. Il y a une fête d'intégration qui va se dérouler le soir de sa pré-rentrée. Elle décide donc d'aller à cette fameuse fête et de mentir à ses parents par la même occasion. Cette soirée ne lui inspire pas confiance mais Neela pense qu'elle doit y aller.

On ressent le malaise que Neela va ressentir en entrant dans cette villa où se déroule la fête. Et on sait qu'il va se passer des choses qu'elle va peut être regretter ou que l'on va lui faire faire des choses qu'elle n'a pas forcement envie. Une fête rimé sur du bisutage.

Durant cette soirée Neela va se rapprocher de plus en plus du fameux Zach. Un jeune français plutôt mystérieux.

On sait que Zach cache quelque chose et du coup on tourne les pages à une vitesse pour découvrir son secret. Je pensais d'ailleurs l'avoir deviné, mais en réalité pas du tout ! Ce fut une véritable surprise, et pour le coup je ne m'attendais vraiment pas à ça. 

L'histoire est originale, le mélange de culture qui tourne autour de ce roman est très bien représenté. Je n'avais pas encore lu de livre New Romance qui parle de problème culturel. le roman est très bien écrit et l'auteur à très bien réussi à jouer avec nos émotions.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Si vous aimez les livres New Romance vous allez forcement aimer. Il m'a un peu fait penser à After (je m'attendais à une révélation dans le même style, c'est peut être pour ça).
Je ne vais pas vous en dire plus pour que vous puissiez découvrir ce livre par vous même.
En tout cas, lisez-le vous n'allez pas être déçu !


Lien : http://emiiandcie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Porter une double casquette, quelles qu'elles soient, beaucoup le font. Sara Devan nous présente une partie de son histoire, et du choc de la culture indienne avec la culture française. Neela a vingt ans, des valeurs et des principes que sa famille lui imposent en vue de devenir l'épouse parfaite d'un mari qui se doit d'être indien. Lorsqu'elle rencontre, à son entrée à l'université, l'irrésistible (et parfois agaçant) Zachary, son coeur remet en question son éducation : doit-elle continuer de rentrer chez elle après les cours, de ne pas sortir et de se refuser un petit ami ?

Double Casquette est une petite perle que je ne regrette en rien. La plume de Sara nous emmène dans les aventures de Neela, nous laisse découvrir une culture, et on se retrouve parfois, si bien qu'on a du mal à poser le livre une fois sa lecture entamée. Double Casquette, c'est des pages de sourire, de rire, de rage, de tristesse, tout un panel d'émotions. Quant à la fin, on avoue avoir hâte de posséder la suite !

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Notre vie est basée autour de notre futur mariage. Dans la phase pré-mariage, c'est-à-dire de la naissance au jour J, nous sommes les marionnettes de nos parents, des êtres voués à faire leurs études et ne pas avoir d'autres loisirs que les activités extra-scolaires. Et, précision de la plus haute importance, nous sommes dans cette phase des êtres dénués de sexualité. En revanche dans la phase post-mariage, nous sommes des êtres doués de capacités dignes du Kâma-Sûtra, et nous devons le prouver à la société par un moyen très simple, la fécondité immédiate.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour fait des miracles. L'amour rend heureux. Mais est-ce que l'amour dure ? J'espère, putain, j'espère qu'il durera... J'espère que je n'ai pas été bannie de mon foyer pour une relation de quelques mois, ou pire, quelques semaines...
Commenter  J’apprécie          20
J'aimerais un peu de modernité dans tout cela... Epouser un indien certes, mais que j'aurais rencontré moi-même et dont je serais éperdument tombée amoureuse... Faire des enfants plus tardivement... Toutes ces choses qui paraissent plus que normales aux yeux des autres, et pour lesquelles il nous faut batailler quand on est dans cet entre-deux.
Commenter  J’apprécie          10
Pour être honnête, je n'ai encore jamais bu d'alcool fort. Cidre, vins et champagne, c'est tout ce que je connais. J'appréhende un peu ce premier verre, surtout que je n'ai rien mangé depuis ce midi. Nous trinquons avec nos petits verres, et j'approche le mien de mon nez. L'instinct de survie sûrement.
Commenter  J’apprécie          10
Comment lui faire comprendre que, quand bien même mais parents approuveraient notre relation, il nous sera impossible de vivre ensemble tant que nous ne serons pas unis par les liens sacrés du mariage. Et ça... Comment le faire comprendre, ou ne serait-ce qu'entendre, à un occidental... ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : indiensVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}