Critique de Megadonut

Ambiance militaire dans ce tome car Loup Solitaire prend la tête du kaï dans son ensemble afin de le mener au combat contre l'armée de Vandyan, le nouveau chef d'Eldenor. Ce séide de Naar a découvert les anciennes runes d'Agarash le Damné et utilise leur monstrueux pouvoir pour lever une armée d'humanoïdes reptiliens qui a déjà conquis tous les pays du Magnamund central. Il faut à tout prix stopper ces envahisseurs.

Mais ces ennemis se reproduisent grâce aux runes de manière infinie. Il faut donc un guerrier solitaire pour s'infiltrer dans Duadon, la capitale ennemie, afin d'y détruire ces maudites runes. Ce guerrier, c'est nous qui l'interprétons.
Presque tout le récit se déroule à Duadon, une ville militaire dirigée de main de fer par Vandyan et ses troupes. Dans cette ambiance sinistre, nous devons trouver un couple de citadins qui sont en fait des agents du Sommerlund. La ville est bien décrite, même si on ne s'y sent guère en insécurité permanente. Il est aisé de retrouver les espions qui vont nous aider à pénétrer dans la citadelle de Vandyan. Là, une belle bataille va nous opposer au maléfique stratège ainsi qu'à ses créatures, dont le très puissant Zlorkaan le Mangeur d'Ames. Ce passage est une réussite, surtout que même après avoir accompli notre mission, il nous faut ressortir de la ville ce qui s'avère long et difficile. Une fin bien agréable donc ; il est dommage que la première partie soit si facile et si ennuyeuse.