Critique de Megadonut

Un livre dont j'attendais beaucoup et qui à vrai dire, m'a un peu déçu. Déjà l'histoire est un peu trop simple (ramener Vonotar à Holmgard) et j'ai trouvé que les descriptions de ce bouquin étaient moins bonnes que celles des précédents.
Le début du livre est pourtant super, et la partie avec les 3 guides est elle aussi très bonne à mon avis, on se sent bien dans l'ambiance polaire. Les attaques fréquentes des barbares des glaces et la possible mort des guides renforce le scénario.

J'ai trouvé cette partie très bonne un peu trop courte, Dever aurait mieux fait de rallonger celle là et de raccourcir celle des grottes.
On découvre ensuite les fameuses grottes de Kalte et on poursuit le reste du livre tout seul. Cette partie ne m'a pas tellement plu, j'ai trouvé que les grottes se ressemblaient toutes et de plus, on a pas vraiment le sentiment de progresser réellement.
pour finir, on pénètre dans la forteresse où se trouve Vonotar et on explore un peu avant de le trouver. Là aussi, même remarque que précédemment, j'avais l'impression d'être complètement paumé dans le dédale de pièces et les décors n'étaient pas extraordinaires à mon goût!
Le combat final m'a paru toutefois bon, avec l'intervention d'un magicien qu'on avait délivré un peu plus tôt et qui capture lui même le traître. (j'étais très mécontent, j'aurais préféré le pourfendre moi même mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie, lol!
La fin est excellente, la condamnation de Vonotar à l'aveugloir est bien rendue et l'illustration sur deux pages est sublime.
En conclusion un bon Loup Solitaire mais pas non plus impérissable.

Note: 7.5/10
Difficulté: 6/10