Critique de Atasi

Atasi
11 décembre 2014
Indiennes est un recueil de 6 nouvelles sur différentes femmes indiennes originaires du Bengale.
Rudali qui a tellement vécu de décès auprès de son entourage mais qui n'arrive pas à pleurer et pourtant c'est le métier au-quelle elle est prédestinée, celui de pleureuse. Dhauli qui s'est laissée charmée par un jeune homme d'une haute caste et qui porte en elle le fruit amer de cette relation. Mary, la jeune femme au caractère bien trempé qui fait battre le coeur de tous les hommes. Draupadi, recherchée par la police comme si il s'agissait de la plus grande criminelle indienne. Joshoda, mère professionnelle, qui peut fournir comme personne du lait maternel à toute une ribambelle d'enfants. Et la très touchante Chhatim, devenue veuve trop tôt et dont la future érection d'une statue dans son village perdu ravive des souvenirs vieux d'une cinquante d'années.
Qu'elle soit veuves et vieille, veuve et jeune, intouchable ou d'une ethnie, rebelle et en cavale, mère de famille, ... Ce livre nous fait découvrir une force de courage sans précédent contre le dur destin qui leur ai donné.
Un roman touchant, profond, magnifiquement écrit ...

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..