Critique de maylibel

Avec sa compagne Cécile, Arnaud Devillard a traversé en voiture le Colorado, le Wyoming et le Montana, de Denver à Glacier National Park. C'est le récit de ce voyage qui lui a permis de visiter de multiples parcs nationaux que Grizzly Park nous propose. Et, que l'on soit passionné ou pas par la culture américaine, on se laisse emporter par les multiples anecdotes de l'auteur, son talent pour raconter des évènements banals de manière passionnante et avec humour. le style d'Arnaud Devillard ne manque en effet pas d'autodérision, ce qui ne l'empêche pas d'être émouvant lorsque l'écrivain voyageur évoque sa relation avec son père, ou très pédagogue à l'occasion. Au passage, vous découvrirez ainsi des informations aussi essentielles que ce qu'est la bearanoïa, mais aussi pourquoi il ne faut surtout pas emmener de thon en miettes avec soi en randonnée dans les parcs nationaux.

Un récit de voyage plein de charme, qui donne envie de partir aux États-Unis pour quelques semaines !