Critique de Ludivine_Rc

J'ai beaucoup apprécié ce voyage au coeur de Brussailes. Les personnages sont attachants et leur caractère correspondent très bien à leur espèce respective. Composé d'un pigeon, d'une corneille et d'un rouge-gorge, le trio fonctionne à merveille et offre des conversations surprenantes. Mais le plus touchant dans cette histoire, c'est qu'au cours de leur périple, ils vont apprendre à se connaitre et découvrir les modes de vie de chacun. Si ils n'avaient pas été réunis pour cette mission, jamais ils n'auraient pris le temps de discuter ensemble. C'est une belle façon de montrer que les différences peuvent être une grande force pour l'ensemble de la communauté.

Quand à l'intrigue, j'ai bien aimé les différents dangers auxquels nos héros font face. A chaque coin de rue, ils risquent leurs vies pour découvrir qui volent les oeufs ! C'est mouvementé et drôle à la fois, car l'auteure n'a pas hésiter à glisser quelques notes à notre intention. Elle s'est aussi approprié le lexique lié à ces animaux, et ça c'est malin. Car pour les animaux, tout ce qui peuple notre vie quotidienne est loin d'être banal. Et même le comportement humain leur parait souvent étrange. Ici, Eléonore Devillepoix se joue de nos habitudes et nous sifflote à l'oreille pour nous rappeler que nos amis les bêtes sont là aussi, et qu'il faut prendre soin d'eux.

Une belle histoire, avec des personnages touchants et drôles, pour mettre en avant la différence, l'acceptation, et la préservation des animaux sauvages.
Lien : https://vingtetunepages.com/..