Critique de Concetta92

Pfouaaaa Pfouaaaa Pfouaaaa! Gros coup de coeur pour ce roman jeunesse.

J'aime beaucoup les fantasy animalières alors quand ma collègue m'a montré sa dernière lecture en date pour le club ados (nous sommes bibliothécaires) j'ai été attirée de suite par le résumé original et prometteur.

Hé bien je n'ai pas du tout été déçue.

Je suis rentrée dans cette histoire comme dans du beurre. Jaboterne, chant perdu et sept forment un trio inégalable et au combien rocambolesque.

C'est bien écrit, c'est drôle et bourré de jeux de mots (j'ai ris plusieurs fois pendant ma lecture, mon copain se demandait quoi 😅). Il y a même un lexique à la fin qui ajoute du corps à ce texte déjà si riche.

L'objet livre est en plus magnifique, un hardback couverture rigide avec un signet pour marquer la page. Une jolie couverture avec des dorures. Un texte aéré, des chouettes illustrations en noir et blanc.

Et mine de rien, cette petite histoire diffuse des valeurs et des notions importantes ou comment parler de politique et de société avec des jeunes ados.

Une chose est sûre je ne regarderai plus jamais les pigeons sous le même oeil, pour moi j'y verrai toujours un Jaboterne ❤️.

Je lirai volontiers les autres livres de l'autrice pour continuer à suivre son travail et ce qu'elle a à nous proposer.

De la bonne littérature jeunesse, merci Eleonore Devillepoix.