Critique de Milie_Baker

Nous suivons deux personnages complètement différents :

Arka, une jeune guerrière âgée de 13 ans, essaye de rejoindre la ville d'Hyperborée afin de retrouver son père disparu depuis sa naissance. Arka semble cacher beaucoup de secrets sur son passé et on sent qu'elle a vécu plus d'événements tragiques qu'elle ne peut supporter.

Lastyanax est âgé de 19 ans et il devient le plus jeune ministre de l'histoire. Après la mort, brutale et suspecte de son Maître, il décide de se consacrer à la politique de la ville d'Hyperborée tout en enquêtant secrètement sur l'assassin de celui qui lui a tout appris. En tant que ministre, Lastyanax est obligé de choisir un disciple et c'est là qu'Arka fait une entrée fracassante dans sa vie.

Ce roman fantasy est très bien construit. La magie est riche et pleine de surprise, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on découvre des failles et des ruses qui apportent toujours plus de suspens.
Le duo Lastyanax/Arka fait des étincelles dès les premières minutes où ils se rencontrent, mais des liens très forts vont se créer et leur amitié va les aider à surmonter les épreuves les plus difficiles.

Un suspens prenant, construit astucieusement dès le premier chapitre et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Une ville où se trament les pires complots et les pires ruses en secret par les mages, dans le but de gagner toujours plus de pouvoir. Excellent !