Critique de Fresnlecture

Un livre à l'intrigue très riche, avec son lot de magouilles politiques et de meurtres sur fond de malédiction.
Il faut s'accrocher au début, car l'histoire commence directement sur l'assassinat du mentor de Lastyanax d'un côté, et de l'autre l'arrivée en ville d'Arka. Celle-ci peut sembler un peu brut de décoffrage au premier abord, mais se révèle vite être un personnage au passé lourd que le lecteur n'apprend que par brides. Arka est pourtant mon personnage coup de coeur et le duo qu'elle forme avec Lastyanax, qui est plus avisé, est assez croustillant.
Puis les périphéries s'enchainent vite, et le livre prend rapidement les allures d'un thriller palpitant.
La ville où se déroule le récit est suffisamment originale pour aiguiser la curiosité du lecteur. Comme les personnages, elle est plus complexe qu'il n'y paraît. J'espère donc en apprendre davantage sur le reste de l'univers ainsi que sur le passé d'Arka dans le tome 2.
A lire absolument!