AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookmotion


Un polar fantasy très réussi !

Arka n'a que treize ans, mais une farouche volonté couplée à une grande dose de malice. Son objectif ? Retrouver un père qu'elle ne connaît pas dans une ville tout aussi étrangère … Mince affaire pour une si petite fille.

Accompagnée de sa bourrique de cheval, Arka va rapidement trouver un moyen d'atteindre le septième niveau de la cité. le niveau des mages, celui où son père devrait être….

Un roman d'une densité et d'une richesse rafraîchissantes !

Voilà un roman qui vous happe et vous tient en haleine dès le début. On est à la fois intrigué par ce personnage tout en force et en faiblesse qu'est Arka, cette petite fille qui fuit on ne sait quoi et va on ne sait où. Mais on l'accompagne avec ferveur et douleur, car on sent que sa cause est juste. On s'imprègne très rapidement de sa bizarrerie, qui est aussi touchante que les mages hautains et pédants. Lutte de pouvoir, fiel, faux-semblants… Malgré elle, et poussée par une aide providentielle étrange, Arka va pénétrer au coeur de la cité des mages et combattre leurs idées arrêtées et d'un autre temps : positions sociales, position de la femme dans la société, colonialisme, pouvoir…

En même temps qu'elle recherche son père, la jeune fille enquêtera sur le meurtre d'un ancien mentor, tout en étudiant la magie qu'elle doit maintenant s'exercer à pratiquer avec des maîtres.

Les origines floues de l'héroïne et les intentions à double-jeu des personnages qu'elle rencontre font de ce roman un polar fantasy très très réussi. L'écriture fluide et précise de l'auteur, Éléonore Devillepoix, apporte un vrai plaisir de lecture en plus de l'intrigue. Sans compter la couverture magnifiquement réalisée, un vrai petit bijou à mettre absolument dans votre bibliothèque personnelle !

#PolarFantasy #LaVilleSansVent #NetGalleyFrance
Lien : https://bookmotion.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}