Critique de Emmani

L'histoire est bien écrite, pleine d'action et de rebondissement. Tout s'imbrique bien et à chaque fois qu'on découvre un nouvel élément dans l'enquête, le mystère s'épaissit. Ça se lit très vite et très bien : j'étais totalement dans l'histoire. Sur la fin, tout s'enchaine et il n'est plus possible de lâcher le livre. J'ai apprécié cet univers bien pensé et construit, c'était juste dommage qu'on ne voit pas un peu plus de magie.

Les personnages sont très attachants et le lien qui se tissait entre mentor et disciple était plaisant à voir. Arka apporte cette touche de jeunesse et de fraicheur, d'insouciance et d'action. Last quant à lui nous offre une approche plus mature de l'univers, entre magouilles politiques, enquête et doutes. J'ai apprécié de pouvoir avoir les deux pans dans un livre jeunesse.

J'ai également apprécié la réflexion féministe introduite par le personnage de Pyrrha qui se bat pour ses droits, mais également celui d'Arka, une femme vive et combattante qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds, et ne manque jamais de répartie.
Lien : https://lecturesemma.home.bl..