Critique de mimouski

Parlons de la couverture en premier lieu. Il est difficile de ne pas être attiré par cette superbe illustration de l'univers dans lequel nous allons plonger. C'est au premier regard qu'on sait que nous allons vivre une fabuleuse aventure fantaisiste et sûrement originale.

L'univers est riche et l'imagination de l'auteure semble sans fin car chaque élément, niveau et personnage sont pensés et posés sur un échiquier. Chaque évènement va influer sur la vie de nos personnages et même ce qui semblait non lié, finalement le sera. Et ça, je trouve cela extrêmement intéressant et intelligent : j'adore. Au début de ma lecture, j'ai eu vraiment du mal à bien m'imprégner d'Hyperborée mais le rythme de lecture séquencé par le changement de personnages rend la lecture attractive et rien à faire : il faut dévorer la Ville sans vent.

Last et Arka sont des personnages bien différents et complémentaires ! Un passé et des origines complexes les rendant attachants à leurs manières. Ce qui amènera une relation bien particulière entre eux et pour une fois, ce ne sera pas une histoire d'amour mais plutôt une naissance d'un sentiment fraternel et c'est joliment distillé dans le roman.

Je termine le livre le jour de mon anniversaire et me dis alors que j'irai bien me trouver le second et dernier tome de ce beau diptyque...ce serait mon cadeau à moi-même =)