Critique de Tulliola_lectrix

Cette lecture a été mon deuxième coup de coeur de cette année ! Mais alors, de quoi ça parle ?

Il s'agit de fantasy jeunesse/ado, où l'on va suivre deux personnages, un jeune mage de 19 ans nommé Lastyanax, et une jeune tornade blonde de 13 ans, Arka, qui arrive à Hyperborée un peu en dernier recours pour retrouver son père et avoir le droit d'utiliser la magie. D'aventure en péripétie, la plume de l'autrice révèle peu à peu un complot de grande envergure, auquel un mystérieux inconnu semble vouloir lier notre héroïne. Or Lastyanax essaye d'y voir plus clair et il se lie peu à peu avec Arka.

Que dire ? C'est une histoire très riche, le monde est très bien pensé et la culture bien développée, j'ai beaucoup aimé les références à la mythologie et au monde grec, tant dans les noms que l'architecture et les vêtements. La présentation du monde n'occulte pourtant pas l'introduction de l'intrigue, qui se développe pile au bon rythme. Pas de longueurs inutiles, pas de raccourcis peu logiques, la narration est fluide et gagne en intensité au fur et à mesure. Si j'avais déjà du mal à le lâcher avant, arrivée aux cent dernières pages, impossible d'envisager de refermer le livre !
Les personnages maintenant... Ils sont parfaits, c'est tout, voilà 😍 Lastyanax est un jeune adulte réaliste, il est safe en fait, avec des émotions, des envies et des inquiétudes, des impatiences... Il m'a énormément touchée !!! Arka est énergique et intransigeante, boudeuse parfois, mégalo à d'autres moments, toujours juste dans le ton et les réactions. J'ai adoré sa force qui n'oublie pas sa fragilité d'ado, et sa perception des choses, en décalage par rapport aux adultes mais tellement pertinente ! Elle m'a beaucoup fait rire, et émue aussi. La relation qui se développe entre elle et Lastyanax est juste géniale, vraiment !

Comment conclure ? Une superbe histoire, avec du mystère, de la magie, de l'action, de la magouille, de l'amitié, des difficultés et de l'espoir, et du bonheur aussi. À mettre entre toutes les mains ! 👐😍 J'ai hâte de me procurer la suite !