Critique de WelcomeStranger

Bienvenue à Hyperborée, la fameuse ville sans vent, protégée par son dôme des aléas de la météo ! Ville dans laquelle évolue Lastyanax, jeune mage tout juste diplomé qui se retrouve malgré lui dans un complot politique, et Arka, nouvelle arrivante à la recherche de son père. C'est des circonstances assez particulières qui vont réunir nos deux héros et les faire enquêter de concert sur une série de meurtres.
Ici la hiérarchie s'accorde brillamment avec l'architecture de la cité et très sincèrement la couverture du livre l'illustre parfaitement (plus d'une fois je m'en suis aidé pour visualiser les différents endroits). L'écart entre les roturiers et la noblesse est souvent présente dans la fantasy mais je dois avouer que ce que l'autrice en a fait au travers des différents niveaux de la ville m'a plu d'emblée. de plus c'est relativement bien expliqué malgré la complexité de la chose 😉
Pour une fois, on a un duo de personnages qui ne finissent et ne finiront jamais ensemble et bordel que c'est agréable d'avoir une relation de ce type de temps en temps ! Lastyanax est un peu pompeux aux premiers abords, je vous l'accorde, mais ce qu'on décèle de lui au fur et à mesure l'en rend attachant et son affection pour la jeune Arka, tête brûlée par excellence est particulièrement bien amené. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Petrocle également qui m'a fait bien rire 😬
L'intrigue politique qui met la ville sans dessus dessous m'a tenu en haleine tout du long et j'ai adoré arpenter les différents étages d'Hyperborée pour en découvrir L Histoire et l'univers auquel elle appartient. La fin est pleine de rebondissements et de révélations comme on les aime, et je ne peux que vous conseiller de venir tenter votre chance dans la ville sans vent pour y découvrir la magie qu'elle recèle 😉