Critique de EveeBouquine

Nous sommes plongés dans un univers où s'entremêlent complots politiques et magie. J'ai adoré que nous puissions suivre l'intrigue à travers les yeux des personnages, notamment Arka et Lastyanax. Ces deux personnages sont différents et en même temps, tous les deux complémentaires. Leur relation au début forcée par le destin (Lastyanax devient chargé de l'apprentissage d'Arka), deviendra ensuite plus intéressante.

L'intrigue, loin de ce qu'on attend d'un livre jeunesse, se révèle assez profonde, avec des complots politiques, des trahisons, des alliances et de la duperie, sans oublier des morts inexpliquées.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment la fantasy. En revanche, je pense qu'il faut une certaine maturité pour parvenir à prendre conscience de tous les tournants et aboutissants des intrigues politiques qui se lient.

La fin est spectaculaire et inattendue, je recommande d'avoir le tome 2 sous la main car vous n'aurez qu'une envie à la fin de ce tome, enchaîner sur le second tome de cette duologie.

#Hachette #Petithomme #lavillesansvent #eleonoredevillepoix #fantasy #jeunesse #livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..