Critique de DreamBookeuse

1000 ans après la guerre ✨ je viens ajouter mon grain de sel sur ce roman de fantasy adolescent qui met en scène une ville entourée d'une bulle de verre. Un huis clos saisissant et magique, tout en complots et en destin tragique.

Voilà un titre que j'avais hâte de découvrir et dont j'ai terriblement envie de lire la suite pour partir sur les traces de Lastyanax et Arka ✨ Mais qui sont-ils ? 🤔

Last est un jeune mage qui vient tout juste de terminer sa soutenance et montrer son invention à ses professeurs avant de "prendre le violet" quand son mentor décède dans des circonstances mystérieuses... Nommé ministre du Nivellement à sa suite il découvre une position peu enviable entre recherches de soutiens, trahisons et secrets au sein d'un ministère corrompu et fantoche.

Arka elle est une Amazone mais se garde bien de le crier sur tous les toits tant la haine entre son peuple et les hyperboréens semble tenace. Fougueuse et un brin sauvage, la jeune fille est a la recherche de son père qu'elle soupçonne être un mage. Mais pour cela, il lui faudra gravir la Tour et arriver en haut de la Ville sans Vent... Et pour cela elle a plus d'un tour dans son sac.

Tous les deux finiront par se rencontrer de la plus drôle des manières et mèneront sans le savoir une enquête similaire où se croiseront les complots d'hier et un brin de destinée revancharde. L'autrice nous mène avec brio par le bout du nez tout en mettant en scène un couple de personnage dont la tendresse et le respect l'un pour l'autre ne cesseront de grandir. Une relation bien différente de celle qu'on a l'habitude de voir et qui m'a beaucoup plu.
Entraîné dans leur sillage on en apprend toujours plus sur le fonctionnement de la cité-État et ses vicissitudes, tout en s'amusant du caractère singulier d'Arka. du mystère, de la magie, du suspens, des complots... Que demander de plus ? 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..