Critique de Tom_Left

Cela faisait un moment que je voulais me plonger dans ce diptyque. J'en avais entendu beaucoup de bien et la découverte d'un nouvel univers est toujours intéressant. Et puis, l'idée de se balader dans "La ville sans vent" par ce temps fait rêver.

Ce premier tome de la saga de Eléonore Bevillepoix est un vraiment un plaisir. L'univers est très bien construit, bien expliqué sans nous prendre par la main. Arka et Lastyanax forment un duo de plus en plus attachants, évoluant grâce à l'un et l'autre. Autour d'eux gravitent des personnages intéressants mais relativement peu développés malheureusement... C'est bien dommage car on sent le potentiel de certains tels que Pyrrha ou Phréton.

L'histoire est de plus en plus intéressante, nous donne envie d'en découvrir plus , d'en savoir plus pour finalement avoir la résolution de toutes les énigmes. Malgré ses grandes qualités, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ mais, une fois dedans, je n'ai pu m'empêcher de dévorer ce premier tome.

Ce premier tome de "La ville sans vent" est une bonne lecture. Une plongé dans un monde magique ou complots et mystères nous tienne d'un bout à l'autre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..