Critique de 0665109556

Notre corpus d'aujourd'hui s'intitule les #40_délirants écrit par #devos_raymond.cette fois ci il ne s'agit pas d'un roman mais plutôt un récit rocambolesque, on va suivre notre personnage principal dans l'imaginaire, on va vivre avec lui ses aventures, ses péripéties et ses périples dans un monde irrèel. Comment il est parvenu à s'introduire dans l'au-delà de l'imaginair ? Est ce que le monde imaginaire était comme celui du réel ? Pourquoi le choix de traverser le désert dans l'imaginaire puisque on peut le réaliser dans le monde réel ? Est ce qu' il s'agit de la métempsycose ? le fait que l'homme est persuadé de pouvoir être quelqu'un d'autre dans une vie antérieure et aussi on va s'intéresse au sujet de l'incarnation.
Duke voudrais faire la traversée du désert dans l'imaginaire !! Il trouve que notre personnage principal qui est max va réaliser son désir, max est un jeune homme qui exerce la pantomime dans un cirque à Paris, il perfectionne son travail surtout la scène où il a mimé qui a soif et qui a but, il buvait le contenu d'une bouteille avec une telle conviction. C'est max qui a la capacité d'entraîner dans l'imaginaire et surtout qu'il pouvait le ramener au réel sans dommage.
Même s'il s'agit d'un voyage fictif, duke a un but, il est venu dans ce monde imaginaire pour voir les femmes qui dansent la danse du ventre ce qui va contraster le chemin de max pour lui on ne peut pas exagérer dans l'imaginaire, on ne peut pas aller derrière les chameaux, c'est dangereux, c'est l'inconnu. On voit clairement l'hisitation de max et la peur de l'inconnu comme chaque créature mais cette fois-ci est différente on est dans notre monde, c'est un univers fictif qui ne répond pas aux lois du réel, on n'est pas obligé de garder l'imagination borne, etriquè ,vétuste et rétro ! Max va franchir, transgresser sa peur et aller au delà de l'imaginaire seul, c'est un homme de parole, il est obligé de trouver son spectateur qui est perdu dans ce désert déserte.
Max a fait beaucoup de rencontre en traversant le disert, il a eu l'occasion de rencontrer des personnalités liées à la religion, comme le prophète Noé, EVe et le fils de Dieu selon leur religion qui est le prophète jésus mais il va vite comprendre que tous les personnages, ils ont une autre vie dans un monde antérieure c'est la métempsycose ou bien c'est juste l'envie de s'incarner dans d'autres personnalités et de vivre des aventures dans l'au-delà de l'imaginaire , le désir de changer de rayer ses contraintes et de vivre des escapades fabuleuses puisqu'il ne reste aucun lieu à explorer dans le monde réel, ils se sont réunis pour explorer un nouveau monde par le portrait_robot (bateau), la mer c'est la seul solution pour gagner ce nouveau monde. Comme le réel répond au lois ainsi que l'imaginaire, au moment de la navigation, ils ont confronté le rocher fantôme, c'est un obstacles qu'on ne pouvait jamais le franchir c'est le 40 délirants, il s' agit d'un couloir, une voie d'eau étroite et cette voie d'eau est à géométrie variable , selon que le vent souffle la mer grossit !!!