Critique de Kimysmile

Broken est une histoire d'amour, mais pas que, qui va traiter principalement du handicap, et qui m'a profondément émue.

Les deux auteures nous livrent une histoire touchante, vraie et qui aborde un sujet primordial : la différence (et à ma grande surprise, pas qu'au niveau du handicap). Colyna et Mozart sont des personnages forts, finement décrits et auxquels on s'attache vraiment fort. On ne peut qu'être touchés par ces deux survivants, que ce soit dans leur reconstruction, que dans les épreuves diverses qu'ils vont traverser tout au long de l'histoire. Au travers de cette histoire, les auteures nous parlent aussi des liens familiaux, d'acceptation de soi, de trahison et de confiance.

Le style est fluide, Broken se dévore littéralement. La romance en tant que telle est très belle et j'ai aimé que tout ne soit pas trop facile (mais qu'on ne sombre pas dans le mélo non plus). Tout et bien dosé et on sent une réalité assez bluffante, qui rend l'émotion d'autant plus forte.

Bref, un excellent moment que je recommande. Je trouve ça important de pouvoir soutenir l'auto-édition, et je compte bien me procurer le bouquin en format papier car je trouve l'objet-livre (et la couverture) très très joli !