Je teste Jane Devreaux. Je sais qu'elle publie chez Hugo Roman, maison d'édition que j'aime beaucoup mais je me suis jamais laissée tenté. Donc beaucoup de bons retours sur ce quatre mains.
Je vais faire ma chieuse de service, mais c'était pas gagné pour moi. J'ai eu beaucoup de mal avec la narration qui concernait Colyna. Je suis désolée j'ai l'impression de lire un personnage fantôme. Après je comprends que l'auteure ait voulu une narration plus introspection car on sent la colère de la jeune fille. Mais j'ai eu du mal à m'y mettre.
Il faut le reconnaitre que la trame est très sensible et j'en félicite les deux auteures pour avoir véhiculé un message très fort au delà de la romance. Je ne sais pas si l'une des auteures a été touchée par le handicap mais on sent de quoi elles parlent. Elles mettent en avant leur combat quotidien pour récupérer une vie normale. Rien que pour cette trame j'ai été conquise. J'ai découvert des questionnements pour les personnes à mobilité réduite dont je ne soupçonnais pas l'importance. Rien que pour cela merci Jane Devreaux et Laure Devillard.
Au delà de l'handicap, les deux auteures proposent un suspense plutôt tenace dont je ne voyais aucune brèche. J'ai été surprise mais cela rajoutait un petit plus au roman et apporte encore plus au titre. On ne reste pas sur l'handicap on est vraiment sur la notion de personnes brisées….
Mais voilà, il y a un point faible dans ce roman qui est la romance en elle-même pour moi. Je n'ai ressenti aucune émotion sur l'amour que se portent Colyna et Mozart. J'ai eu des scènes fortes visuellement mais rien ne se passait dans mon coeur. Après comme je l'ai dit j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. Autant je partageais son combat de tous les jours autant j'ai eu du mal à la cerner. Et j'ai ce même problème moindre certes avec Mozart. Quelque chose est passée à la trappe et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
D'un côté je suis emballée par le message fort et d'un côté déçue par le portrait brossé des personnages. Mais le positif l'emporte cette fois-ci.
Une belle lecture qui vous permet de vous remettre en question.
Bon, je le précise tout de suite, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman écrit à quatre mains, « Broken ». Jane Devreaux et Laura Devillard m'ont plongée dans une magnifique histoire, que j'ai lu sans pouvoir m'arrêter.

C'est une soirée comme toutes les autres, où un groupe de jeunes gens insouciants, beaux, mordants la vie à pleine dent sortent s'amuser. Mais voilà, le destin n'est pas toujours celui que l'on désire ardemment. Cette insouciance va être brisée en l'espace de quelques secondes, juste le temps qu'une voiture percute cette jolie limousine où les rires fusaient…

Colyna devait rentrer à l'université, son petit-ami s'accrochant à son bras, ses deux meilleures amies à ses côtés. Aujourd'hui, elle se réveille dans une chambre d'hôpital et ses jambes ne répondent plus. Mozart, rêvait de musique, batteur dans un groupe, flirtant avec la vie, lui aussi est dans ce même hôpital, amputé d'une jambe. Ces deux destinées qui ne s'étaient jamais vraiment entremêlées vont se reconnaître, se battre pour accepter leurs nouvelles vies, se reconstruire et surtout s'aimer à ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre… Mais le destin reste un peu vache parfois et quelques douloureuses surprises les attendent sur ce chemin tortueux qu'est la vie.[...]
La chronique complète sur songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Tout d'abord, je remercie Jane Devreaux de m'avoir contactée pour me proposer ce roman en partenariat. le résumé me tentait énormément, alors j'ai accepté sans hésiter. Et franchement, je ne regrette absolument pas...

L'histoire est celle de deux jeunes personnes, qui font la fête comme tous les jeunes de leur âge et qui vont être victime d'un accident alors qu'ils rentrent de soirée. Elle, Colyna, va se rendre compte qu'elle ne peut plus marcher ; lui, Mozart, va perdre une jambe et va devoir marcher avec une prothèse. Tous les deux vont devoir apprendre à vivre autrement. Cependant, cette épreuve va les rapprocher et va leur permettre de se sentir à nouveau vivre...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à rentrer dans ce roman. Je trouve l'histoire très dense, très touchante. Plusieurs fois, j'ai eu des larmes aux yeux que ce soit de joie ou de tristesse. On est vraiment pris au milieu des aventures de Colyna et de Mozart. Ils doivent apprendre à vivre de nouveau et c'est surtout cette partie-là qui m'a touchée. J'avais l'impression d'être à leur place et c'est ce que j'ai apprécié dans ma lecture.

De plus, j'ai vraiment aimé que tout ne soit pas centré autour de seulement la nouvelle situation de Colyna et Mozart, mais il y a d'autres intrigues autour de leur vie respective et leur famille. Cela donne une autre dimension au roman, même si j'aurai aimé en avoir plus par moment.

La fin est un peu rapide à mon goût. J'aurais voulu ne jamais avoir à quitter ce roman, car j'appréciais la compagnie de Colyna et de Mozart.

Colyna Macklean est une jeune femme pleine de vie, qui va perdre l'usage de ses jambes lors d'un accident en rentrant de soirée. Elle va devoir apprendre à vivre autrement et cela ne va pas être facile. Même si, au début, elle a dû mal à reprendre sa vie au main, le fait de passer du temps avec une autre victime, Mozart, va lui permettre de reprendre goût à la vie. Colyna est une battante et c'est pour cela qu'elle m'a touchée, car elle est courage et je l'admire pour ce qu'elle est. Par moment, elle se décourage et pourtant, on comprend ce qu'elle vit et on comprend son impatience, son désespoir... Donc on continue à la soutenir intérieurement. Il faut dire que la plume des auteures nous permet vraiment de nous mettre à la place des personnages, ce qui nous les fait d'autant plus apprécié.

Mozart Stanlo est un jeune homme, qui va perdre une jambe lors du même accident où Colyna a perdu l'usage de ses jambes. Et c'est au contact de Colyna qu'il va reprendre goût à la vie. Je l'ai trouvé aussi extrêmement courageux, comme Colyna. Donc, je l'ai aussi admiré. Mozart est un homme, qui a besoin de reprendre confiance en lui et qui fait parfois des erreurs avec Colyna, mais qui réparera quand il prendra confiance en lui. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage de Mozart également.

Le style d'écriture est vraiment ce qui a fait que je suis rentrée dans cette histoire. J'ai trouvé la plume agréable et entraînante. Elle nous fait passer les émotions, nous permettant de nous mettre à la place des deux personnages principaux : Colyna et Mozart.

En général, une histoire qui aborde le sujet de la reconstruction après une accident et qui m'a su m'émouvoir aux larmes à plusieurs reprises. Je le recommande à toutes les lecteurs !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une romance adolescente qui ne m'a pas du tout convaincue. La faute, comme souvent, à un langage inutilement vulgaire. Est-ce vraiment la peine de parler comme ça pour que le roman fasse jeune? J'ai des doutes. La romance en elle-même est mignonnette, mais mièvre au possible remplie de soupirs énamourés, de battements de cils et de mordillements de lèvres, signe distinctif des héroïnes de romance depuis déjà quelques années. le thème du handicap a le mérite d'être original et bien traité, mais on s'ennuie rapidement. le roman se laisse lire mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. Une critique remplie de mais pour un roman qui trouvera son public, pour peu que le lecteur n'ait pas des attentes trop élevées.
Tout d'abord, je tiens à remercier Jane Devreaux et Laura Devillard pour l'envoie de ce livre. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai été impatiente de découvrir ce livre !

Nous découvrons ici les personnages de Colyna et de Mozart. Ils sont tous les deux élèves au même endroit et ont des amis en commun. Ils ne se fréquentent pas plus que ça, et paraissent assez différents l'un de l'autre. Mais lors d'une sortie entre amis, un accident va se produire… et tout va changer ! Colyna et Mozart ne seront plus jamais les mêmes et toute leur vie va alors être chamboulée : famille, amis, vie quotidienne…

C'est une très jolie histoire avec beaucoup de douceur, d'espoir et écrite en tout simplicité. Il y a des moments avec beaucoup de sensibilité, d'émotions diverses mais aussi de bons moments, où les personnages nous montrent juste que tout est possible quand on y croit ! J'avoue, je crois que j'aurai aimé que l'histoire soit encore plus longue, qu'il y ait quelques moments supplémentaires à certains endroits.. mais c'est sans doute parce que je me suis énormément attachée à Mozart et à Colyna. À la fin du livre, j'étais triste de les quitter, cependant nous les avons laissé sur un avenir plein d'espoir et cela m'a gonflé le coeur de bonheur ! L'histoire aurait pu avoir un fond tragique parce que finalement le début du livre n'a rien de joyeux.. et l'on ressent rapidement que certains passages vont être plus difficiles que d'autres. Mais le plus important dans ce livre (comme dans la vie) c'est le positif et non le négatif. Nos personnages vont alors apprendre, évoluer et avancer au fil des pages. Ça ne sera pas toujours facile et Mozart comme Colyna vont expérimenter toutes sortes de sentiments et de ressenties au fil du temps.. ils vont aussi se découvrir à travers cette expérience qui fera qu'ils ne seront plus jamais comme avant. Ce duo va alors devenir très attachant et touchant dès les premières pages et nous allons finalement nous rendre compte qu'ils ne sont pas si différent que ça.

Ce livre va bien au delà de la simple romance, c'est une histoire vraiment pleine d'espoir avec des hauts et des bas et surtout c'est une très belle leçon de vie. Évidemment que je vous recommande de découvrir ce livre ! Courez l'acheter !
Et Merci Jane Devreaux et Laura Devillard d'avoir partagé cette histoire avec nous.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Lorsque les auteurs m'ont contactée pour découvrir Broken, j'avoue j'ai hésité. Je ne sais pas pourquoi, vu le résumé, j'avais peur de ne pas être à la hauteur de cette lecture. puis j'ai lu les premiers chapitre, et c'était plus fort que moi, je me devais d'aller au bout, car je m'étais déjà attachée à Colyna.

Dès les premières pages, j'ai su que cette lecture allait me retourner le coeur. Plus je lisais, plus les pages défilaient, plus j'étais touchée par le quotidien, les pensées et le ressenti de nos personnages. La manière dont les auteures nous racontent ce que vivent Colyna et Mozart, les détails de chaque pensée, et la manière dont on vit leur évolution, c'est juste inoubliable.
je pense que c'est une de ces lectures qui m'aura appris beaucoup sur l'humain. Je ne sais pas ce qui m'a marqué le plus en fait. La détermination, la douleur et le choc qui ont suivi cet horrible accident de Colyna, ou la romance entre nos personnages ? Probablement les 2 puisque tout était si beau et émouvant, tout en étant dur.

C'est difficile pour moi de chroniquer Broken. J'aurais envie de vous en parler durant des lustres, mais je ne saurais pas ce que je peux dire sans trop en dire et vous couper l'effet qu'a eu cette lecture pour moi. C'est le genre de romance, je pense, qui mérite d'être lue, sans en faire des grands discours, pour ne pas couper l'envie avant même de découvrir cette histoire.

En résumé, je vous recommande vraiment ce roman. c'est touchant, poignant, et tellement bien écrit qu'on n'a pas l'impression de lire une romance de fiction. J'avais par moment l'impression de lire une autobiographie et j'étais heureuse de voir que malgré les épreuves, on peut trouver l'amour, vivre des choses magnifiquement belles. Une belle leçon de vie qui nous apprend que même quand tout va mal, le meilleur peut arriver.
Bon, je m'emballe un peu, car je dois me rappeler que ce n'est qu'une fiction hein.. mais voilà, j'ai tellement aimé !
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Lorsque Jane Devraux m'a contactée pour recevoir en avant première ce roman auto édité, j'ai été très touchée. Pas seulement parce qu'elles me faisaient confiance toutes les deux mais parce que l'histoire derrière ce livre à 4 mains m'a émue. C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté cette proposition et j'ai adoré !

Colyna et Mozart sont victimes d'un accident de voiture. Elle devient paraplégique, il a perdu une jambe. C'est dans cette épreuve qu'ils vont apprendre à se connaitre et à s'aimer…

C'est une histoire très émouvante et réaliste que nous livre les 2 auteures. Forcément, le thème abordé est dur, poignant et amène une vraie réflexion. Comment faire le deuil de son corps, aller de l'avant, accepter et apprivoiser sa nouvelle condition ?
Le handicap. Ce mot tabou qui ne définit en rien une personne et c'est ce que cherche à nous dire Jane et Laura.
Le parcours des 2 héros pour l'accepter sera long et semé d'embuches. Ils connaitront des hauts et des bas, douteront, baisseront les bras. Comme n'importe qui je pense. Pourtant ils pourront compter l'un sur l'autre. Ils se soutiennent, s'encouragent et s'aiment. Et finalement n'est ce pas dans le regard de ceux qu'on aime qu'on se voit le mieux ? Leur cheminement m'a paru logique, crédible, coulant de source. Les auteures maitrisent leur sujet, ça se sent notamment dans les traitements. Et je sais de quoi je parle puisque je suis Kiné. Je m'attendais à noter une petite incohérence, une petite invraisemblance mais rien !

Ce roman véhicule des idées positives et bienveillantes. le regard qu'il porte sur la vie et le handicap est important mais surtout porteur d'espoir. Même si c'est peut-être inconcevable pour vous à ce jour, la vie ne s'arrête pas quand on perd un membre ou l'usage de son corps. Nous ne nous réduisons pas qu'à ça. Merci de nous le rappeler si justement.

Une histoire poignante qui a trouvé écho en moi et qui fait réfléchir au regard que l'on porte sur le handicap.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une histoire touchante et déroutante à la fois...

Nous faisons la connaissance de Colyne, une adolescente bien dans sa peau et a qui tout
réussi ou presque. Elle et ses amies font parties de la jeunesse dorée de New-York.
Lors d'une soirée où elle se voit se perdre dans les bras de son petit ami Stefan,
son univers s'écroule. En effet, elle découvre une supercherie qui se joue dans son dos
depuis un bout de temps et surtout en rentrant de cette soirée dans une limousine avec
d'autres jeunes, celle-ci se fait rentrer dedans. Colyne se retrouve à l'hôpital sans pouvoir
bouger la partie basse de son corps, elle est devenue tétraplégique.
Dans le même temps, Mozart qui était aussi dans la limousine se réveille avec une moitié de
jambe en moins. Ces deux dommages collatéraux de cette collision vont apprendre à vivre avec
leur handicap, vont devoir composer avec le regard des autres et surtout vont ils
s'apprivoiser mutuellement maintenant qu'ils ont un point commun?

Ce récit est vraiment touchant et glaçant dans le sens où les autrices nous montrent l'envers
du décor de l'handicap physique et surtout psychologique. Ici pas de place au laissé aller
et aux pleurs, place au courage et à la reprise en main, malgré les problèmes du quotidiens
que peuvent rencontrer les personnes qui n'ont pas l'usage de leurs jambes.
J'ai aimé nos deux personnages même si j'ai eu une préférence pour Mozart, mais les deux ont
été travaillés avec justesse et leur sentiments ont été justes. Les personnages secondaires
sont là pour apporter de la profondeur au récit, chacun ayant leur histoire et je dois dire
que j'ai beaucoup apprécier ce point là. Ici la façon de voir le handicap des proches à été
décrit avec brio, chaque personnage avait sa manière de voir les choses soit avec douceur et
compréhension soit avec pitié et désarroi.
Les chapitres sont en alternance ce qui nous permet de ressentir les différents aspects des
handicaps de nos héros et surtout ils donnent le rythme à la lecture.
La romance ici est touchante et captivante à la fois car on ne sais jamais trop gérer ces
choses avec un handicap et les autrices ont tout traité avec justesse et réalisme.

En clair, je vous conseille cette lecture mais préparez les mouchoirs si vous avez
la larme facile.
Waou ! Broken est exactement le genre d'histoire qui vous fait réfléchir. Et c'est exactement le genre d'histoires que j'adore.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me souviens avoir envoyé un message à ma binôme au bout d'une soixantaine de pages en lui disant « J'aime beaucoup mais il me manque cette petite touche de rebondissements. Il me fallait juste être patiente et j'ai été servie.

Les deux personnages principaux, Colyna et Mozart sont deux ados comme les autres, vivants leurs vies avec leurs amis, leurs lots de problèmes d'ados et leur petite routine lycéenne.

Mais tout s'arrête, comme ça, brutalement, sans que ce soit écrit.

A Partir de là, ils doivent réapprendre à vivre, réapprendre à s'accepter, réapprendre à s'aimer et à aimer le monde.

Ils auront leurs doutes, leurs colères, leurs déceptions, leurs gènes. Ils devront faire preuve de courage et de force de caractère.

Et je les ai adoré pour tout ça, pour ce qu'ils sont devenus au fil du roman. J'ai adoré voir le bonheur naître en eux pour des plaisirs simples. J'ai adoré les voir renaître au fur et à mesure de ma lecture.

Je vous conseille vivement d'ajouter immédiatement ce roman aussi adorable que prenant à votre PaL. Vous ne serez pas déçus.

Broken est un magnifique Young-Adult qui m'a immergée sans préavis dans le combat de ces deux adolescents percutés par un destin tragique qui a fait basculer leur vie en une seule petite seconde. Laura et Jane nous offre là une belle leçon de vie et de courage qui traite d'un sujet peu commun dans la romance : L'amour et le Handicap.
Colyna se prépare à dire adieu à ses années de lycéenne afin d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. le bal de promo, c'est pour bientôt et à la fin de l'été, elle sera une jeune universitaire à la faculté de New-York. En attendant, elle file le parfait amour avec son petit ami Stephan. Et c'est entourée de ce dernier et de ses meilleures amies qu'elle se rend en limousine à une soirée. Une soirée qui promettait d'être mémorable, mais qui ne se passera pas comme prévu. L'impact qu'elle aura sur Colyna sera irréversible et changera sa vie à tout jamais… Tout comme celle de Mozart…
Mozart ne fait habituellement pas partie de la bande, mais ce soir-là, il sera présent, invité par l'amie de Colyna, Lizzy. Ils ne sont pas du même milieu et il a toujours considéré Colyna et ses amies comme de jolies poupées égocentriques. Les princesses, ce n'est pas son style. Tout comme il n'est pas le leurs. Mozart est un musicien et son look un peu décalé n'a rien des gentils fils à papa que fréquente Colyna. Mais, lorsqu'ils vont se retrouver réunis dans la souffrance et la solitude, il se pourrait bien que Colyna n'ait plus rien de cette jolie poupée superficielle et que Mozart, ne soit pas si horripilant qu'il en a l'air. Mieux encore, cela pourrait être même son plus bel atout….
Le combat qui les attend sera lourd, dur, semé d'embûches, de douleur et du deuil d'une vie qu'on ne vivra pas. Mais ce sera aussi la naissance d'un amour hors du commun qui leur sera salvateur.
Avec Broken, Laura Devillard et Jane Devreaux nous offrent une belle leçon de vie et d'espoir avec justesse et sincérité. C'est un roman qui sensibilise et qui aborde le handicap et la reconstruction avec tact et véracité. Les émotions sont là, bien présentes tout comme cette douleur que l'on ressent pour nos protagonistes. Des protagonistes bien choisis et travaillés à la perfection que ce soit dans les sentiments, dans la reconstruction psychologique ou encore motrice qui est décrite aussi à la perfection. Une intrigue qui tient bien la route et qui a été bien ficelée, mettant en scène les personnages secondaires d'une manière presque théâtrale tant cela est bien tourné et qui mettra aussi à mal l'équilibre des sentiments entre Colyna et Mozart.
Une magnifique histoire d'amour entre deux êtres brisés qui vont apprendre à se reconstruire ensemble, à vivre à nouveau avec le handicap qui va rendre l'amour et leurs vies plus compliquées certes, mais pas irréalisable. Ils vont devoir apprivoiser les regards des autres, leurs nouveaux corps, leurs nouvelles existences, tout en s'apprivoisant l'un et l'autre petit à petit. Un chemin plein de doutes, de rage, de chutes et de faiblesses, mais un chemin qui mène droit vers la lumière.
Tomber 7 fois, se relever 8… (proverbe japonais)
J'ai beaucoup aimé la superficialité de Colyna en début de lecture. La princesse qui tombe un peu de son piédestal et qui va prendre le temps de découvrir les personnes intérieurement. Presque, on ne la supporterait pas en début de lecture. Elle est jeune et ce qui lui arrive est vraiment injuste. Avant l'acception, il y a le temps du deuil, celui de ses rêves de ses amours, de sa vie. Puis la suffocation de l'enfermement. Tout d'abord, dans cette chambre d'hôpital, mais surtout dans ce corps qui ne répond plus. Elle ne se montrera pas sous son meilleur jour, ce qui est tout à fait compréhensible et le contraire n'aurait pas été cohérent.
Puis notre beau Mozart… Je ne vais pas trop vous en dévoiler, car il vous faut le découvrir par vous-même. Mais je peux vous dire que ce jeune homme est doté d'un courage exemplaire. Sa force de caractère qui sera un atout non négligeable sur le chemin de la guérison, mais aussi en ce qui concerne ses sentiments envers sa jolie princesse. En plus de cette histoire d'amour sur fond de reconstructions, les auteures nous délivrent au travers des pages plusieurs messages avec lesquels on ne peut que tirer de belles leçons de vie.
Jane et Laura nous montrent que nous ne sommes pas forcément ce que nous pensons être à travers les yeux des autres, une autre image de nous peut être perçue. Nous sommes tous différents à notre manière et le handicap ne devrait pas en être une dans notre société actuelle. L'acceptation de soi passe aussi par celle des autres à notre égard, mais aussi par la confiance que nous avons en nous, envers les autres et ceux qu'on aime. Que la différence nous rend unique. Qu'une vie peut être imparfaite, mais heureuse du moment où elle est à l'image de ceux qui désirent la vivre.
Avec Broken, j'ai frôlé le coup de coeur. Ce roman écrit à 4 mains ne peut que toucher, mais aussi faire sourire, même si souvent, on s'indigne et on souffre. La plume des deux auteures est directe, sans fioriture ce qui donne une belle fluidité et une certaine addictivité lors de la lecture. Une plume simple qui permet de nous inclure complètement dans le récit en nous mettant facilement à la place des héros et ressentant alors les émotions comme si nous les vivions nous-mêmes.
Si je devais souligner un petit bémol, ce serait sur l'histoire d'amour qui manque parfois de profondeur dans leurs actes, leurs paroles, mais je peux comprendre que ce soit la jeunesse de nos protagonistes qui a créé cette carence. Nous sommes dans un Young Adult et de ce fait, on ne peut pas attendre des réactions, ni des dialogues qui iraient à l'encontre de l'âge de Colyna et Mozart. C'est pour cela que j'aurais aimé un épilogue qui les auraient projetés dans le temps, au moins dix ans après pour ne pas rester sur ce sentiment de manque et en avoir encore un petit peu plus.