Critique de little_red_r

Dès la lecture du résumé, j'ai été intriguée par Broken. Malheureusement, il y a peu de romans abordant véritablement le handicap, et de la bonne manière, pas d'une manière destinée exclusivement à faire pleurer dans les chaumières. Car croyez moi, étant moi-même en situation de handicap (pas exactement les mêmes que ceux abordés dans ce roman, mais on s'en rapproche), je peux vous dire que j'en ai lu des romans abordant ce sujet. Je voulais pouvoir me retrouver dans certains d'entre eux. Je ne me suis retrouvée dans quasiment aucun.

La force de ce roman écrit à quatre mains et que l'une des autrices est elle même en situation de handicap. Cela m'a immédiatement rassurée et j'avais dès lors beaucoup moins d'appréhensions en commençant Broken. Alors à Jane et Laura: Merci d'avoir écrit Broken. On a besoin de plus de romans comme ça.

"Je n'en peux plus de la voir incapable d'apprécier mes progrès, incapable d'accepter cette situation que je commence tout juste à tolérer. Qu'elle le veuille ou non, c'est ma vie et j'ai bien l'intention de continuer à prendre mes propres décisions."

Broken nous raconte ce moment. Ce moment où tout bascule. Un accident. Des séquelles. Des membres amputés. Des certitudes qui flanchent. La colère. Une éventuelle résilience.

On y suit l'histoire de deux adolescents dont le destin bascule lorsqu'ils sont percutés par un chauffard. Colyna et Mozart se retrouvent hospitalisés, avec des blessures tant physiques que psychologiques.

Avant l'accident, Colyna et Mozart ne se fréquentait pas. Leurs personnalités semblaient être trop incompatibles. Cependant, l'accident va totalement redistribuer les cartes et ils vont peu à peu s'apprivoiser.

Mon avis complet ici: https://littleredr.wordpress.com/2020/01/14/broken/
Lien : https://littleredr.wordpress..