Critique de Maureenbooks

Une histoire touchante et déroutante à la fois...

Nous faisons la connaissance de Colyne, une adolescente bien dans sa peau et a qui tout
réussi ou presque. Elle et ses amies font parties de la jeunesse dorée de New-York.
Lors d'une soirée où elle se voit se perdre dans les bras de son petit ami Stefan,
son univers s'écroule. En effet, elle découvre une supercherie qui se joue dans son dos
depuis un bout de temps et surtout en rentrant de cette soirée dans une limousine avec
d'autres jeunes, celle-ci se fait rentrer dedans. Colyne se retrouve à l'hôpital sans pouvoir
bouger la partie basse de son corps, elle est devenue tétraplégique.
Dans le même temps, Mozart qui était aussi dans la limousine se réveille avec une moitié de
jambe en moins. Ces deux dommages collatéraux de cette collision vont apprendre à vivre avec
leur handicap, vont devoir composer avec le regard des autres et surtout vont ils
s'apprivoiser mutuellement maintenant qu'ils ont un point commun?

Ce récit est vraiment touchant et glaçant dans le sens où les autrices nous montrent l'envers
du décor de l'handicap physique et surtout psychologique. Ici pas de place au laissé aller
et aux pleurs, place au courage et à la reprise en main, malgré les problèmes du quotidiens
que peuvent rencontrer les personnes qui n'ont pas l'usage de leurs jambes.
J'ai aimé nos deux personnages même si j'ai eu une préférence pour Mozart, mais les deux ont
été travaillés avec justesse et leur sentiments ont été justes. Les personnages secondaires
sont là pour apporter de la profondeur au récit, chacun ayant leur histoire et je dois dire
que j'ai beaucoup apprécier ce point là. Ici la façon de voir le handicap des proches à été
décrit avec brio, chaque personnage avait sa manière de voir les choses soit avec douceur et
compréhension soit avec pitié et désarroi.
Les chapitres sont en alternance ce qui nous permet de ressentir les différents aspects des
handicaps de nos héros et surtout ils donnent le rythme à la lecture.
La romance ici est touchante et captivante à la fois car on ne sais jamais trop gérer ces
choses avec un handicap et les autrices ont tout traité avec justesse et réalisme.

En clair, je vous conseille cette lecture mais préparez les mouchoirs si vous avez
la larme facile.