AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jardinlitteraire


Ici, nous retrouvons Boby, l'ami fidèle de Sandre, Josh et Steve. Il m'avait marqué par sa gentillesse et sa bienveillance et c'est avec grand plaisir que j'ai appris à le connaitre d'avantage. Je ne lis pas énormément de romance New Adult mais l'autrice a encore une fois réussi à me captiver du début à la fin. J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine !

Nous retrouvons donc Boby quelques temps après les événements de Close-Up. Il a fini l'université et est désormais joueur de Rugby professionnel à New York au grand désespoir de ses parents. Issu d'une famille très aisé, il n'a jamais manqué de rien sauf peut-être d'attention et d'amour. Un jour de match, il va rencontrer Mila et va tomber immédiatement sous son charme. Au point qu'il sera prêt à tout pour la sauver. Pour le protéger, elle sera obligée de lui mentir…

Si l'histoire peut faire penser à celle Cendrillon, une jeune fille en détresse sauvée par un prince riche et musclé, Jane Devreaux aborde des thèmes plus sombres et profonds. Car Mila est sans papier et vit dans un squat. Elle vit dans une pauvreté extrême, elle n'a ni eau chaude, ni électricité et vit dans la crainte d'être expulsée. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Boby, elle lutte pour sa survie. L'autrice sait trouver les mots pour me toucher : le destin et le passé de Mila ne m'ont pas laissé indifférente. Cependant, c'est une battante, elle refuse d'être un poids pour Boby. Elle veut s'en sortir seule et surtout ne pas laisser ses amis et sa famille derrière. J'ai adoré ce personnage entier qui veut simplement trouver sa place dans la société. Boby, quant à lui, avait déjà une grande place dans mon coeur mais il m'a encore plus séduite. Il a le coeur sur la main et n'hésitera pas à se mettre dans une situation délicate aux yeux de la loi. Comme je le pensais déjà, il n'a pas un brin de méchanceté.

L'attirance immédiate entre Mila et Boby va vite se transformer en amitié et en amour. Ils sont fait l'un pour l'autre mais le chemin sera semé d'embuches, leurs proches ne leur faciliteront vraiment pas la tâche. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que malgré le fait que ce soit une romance, ce livre est assez soft. Les scènes érotiques sont peu présentes ce qui rend le récit plus crédible. Jane Devreaux préfère se concentrer sur la relation entre Mila et Boby. Cela fonctionne !

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable. Les pages défilent très vite. On ne s'ennuie pas une seule seconde car elle entretient le suspense. Mila refuse de se livrer à Boby et on ignore tout de son passé. Ils ne viennent pas du tout du même monde. Mais Boby est patient, il va la mettre en confiance, l'apprivoiser et enfin elle va se révéler. le dénouement est prévisible mais en refermant ce livre je n'ai qu'une envie, me plonger dans le tome 2 qui nous parlera de Diego dont on ne sait pour le moment pas grand chose.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette romance. Jane Devreaux fait décidément partie des auteurs à suivre. Ses personnages sont plus profonds qu'il n'y parait, et elle nous livre des histoires originales et addictives. Et quel plaisir de prendre des nouvelles de Sandre, Josh, Steve et Marcy ! Vivement la suite !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}