Critique de izabulle

Colin a connu une belle romance durant 4 ans avec Tara, son amour de jeunesse. Pourquoi a-t-il rompu ? Aujourd'hui il a des doutes et ne cesse de penser à elle. Jusqu'à ce qu'une inconnue tombe littéralement des airs, sur son balcon et lui insuffle des désirs charnels dans l'obscurité de sa chambre d'étudiant. Il n'aura distingué que ses yeux clairs et croit les apercevoir partout sur le campus par la suite.
Avara est une jeune femme au passé traumatique. Elle entretient une relation ambiguë et toxique avec son père, qui alterne entre maltraitance et culpabilité. Elle ne dévoile jamais son corps même en été, mais cela ne semble pas repousser Colin qui malgré les exigences particulières de la jeune femme lors de leurs ébats, s'accroche toujours plus.
J'avais entre aperçu Colin dans la série Close-up, mais je dois reconnaître que je me souvenais peu de lui et de sa filiation. Heureusement, l'auteur n'est pas avare en détails et l'apparition des nombreux personnages secondaires faisant partie des deux séries aide à replacer le contexte.
J'ai adoré découvrir le couple d'Avara et Colin, dont l'histoire notamment d'Avara est suffisamment originale et atypique pour être très addictive. J'ai ressenti une multitude d'émotions, l'auteur nous offrant notamment plusieurs intrigues s'entremêlant parfaitement. Nous comprenons certains événements des tomes précédents, prenant tout leur sens dans ce tome final.
Si Colin se montre très mature et stable, nous verrons aussi ses failles et blessures. Avara est un personnage très particulier. Aventureuse et casse cou, on sent qu'elle vit la vie avec urgence comme si elle pouvait tout perdre le lendemain. Elle entraine Colin dans ses prises de hauteur et souhaits de sauter dans le vide. L'adreline côtoie le romantisme à chaque instant et c'est complètement jouissif.
La nostalgie de l'auteur mettant fin à sa double saga transparaît et un doux plaisir de contentement et de satisfaction m'a accompagnée sur les dernières pages.
J'ai dévoré ce dernier tome qui nous apporte une très belle conclusion et permet de mieux contempler cette belle famille qu'a su créer Jane Devreaux.
Coup de coeur 💙
Lien : http://evenusia.canalblog.co..