Critique de luciie-27

Au début de la lecture j'étais un peu perplexe, agacée par le style d'écriture saccadé et entrecoupé de blagues (qui, par écrit, ne font pas mouche). Je me suis dit que le livre allait être un déroulement d'anecdotes personnelles agrémenté d'humour. Mais au fil des chapitres l'écriture devient plus agréable, le ton parfois plus sérieux, plus intime aussi et l'auteur finit par me toucher car au-delà du style le fond m'intéresse et même si je ne suis pas diagnostiquée TDAH je me reconnais dans beaucoup de point évoqué.

J'ai aimé la construction qui, sur différents thèmes tels que l'école, les relations ou la santé, allie anecdotes, témoignages de l'entourage, interviews de spécialistes et "tips".

Finalement l'ensemble m'a intéressé et plu, j'ai même fini par sortir mon sacro-saint fluo pour mettre en évidence certaines combines ou informations à retenir.

Au final le style "nerveux" du début n'est que la représentation parfaite de son "trouble" et sans doute le ton d'un auteur qui cherche son style puisqu' il s'agit d'un premier ouvrage.

Merci Adrien d'avoir développé le sujet du TDAH sous cet angle personnel. Petite mention spéciale pour le dernier chapitre, un homme qui prend soin de son bien être et le prône ça fait du bien !