Critique de liliaza

Dans cette petite nouvelle, nous retrouvons Alan Lambin notre désormais célèbre enquêteur du paranormal 4 ans avant le livre "Les prières de sang", chapitre 3. Il évoquait alors une ancienne enquête.

Si vous suivez un peu mon blog vous savez que je suis une très, très grande fan de la série de roman sur Alan Lambin. J'ai lu le premier tome en ebook (encore merci aux éditions Taurnada) et l'ai racheté en papier pour le faire découvrir à mon entourage. Cette nouvelle ne déroge pas à la règle. À peine la première page lut que j'étais déjà accro. Et j'ai été très frustrée de ne pas pouvoir la lire d'un seul coup. Elle fait 60 pages ce qui, à mes yeux, est trop peu. J'en veux toujours plus! Plus d'histoire avec Alan Lambin!

Pour revenir à notre histoire, elle m'a fait frissonner. Nous suivons les aventures de la famille Chanal hantée par une petite fille mais pas que! N'ayez pas peur (enfin si. Vous aurez peur) de plonger dans l'histoire de cette famille si gentille. On a une vraie peine pour eux. Les personnages sont très attachants notamment Brice. Il est difficile de donner un avis sans trop en dire. J'évoquerais juste un autre fantôme qui nous fout la frousse. Je vous laisse en juger. L'écriture de l'auteur nous amène très loin. On ne lit plus les mots. On voit les images défilaient sous nos yeux. Il y a peu d'auteurs dans le genre de l'horreur qui arrive à faire ça. Vous lisez trois lignes et le monde autour de vous n'existe plus. Vous êtes avec Alan où qu'il soit.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..