Critique de lesangdeslivres

La couverture est très jolie, mystérieuse et représentative du roman.

Quand nous commençons la lecture, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire. Nous sentons tout de suite que l'ésotérisme est bien présent et l'auteur nous mets tout de suite dans la tension angoissante de son roman. Nous sentons que quelque chose n'est pas normal et nous partons directement dans notre propre investigation en suivant le personnage principal qui n'est autre qu'Alan. Ce dernier, que nous apprenons à connaître assez rapidement, est un personnage vraiment intéressant. Il a beaucoup d'empathie, est très gentil et surtout, il est très téméraire. Nous l'apprécions énormément.
Nous apprenons aussi à connaître beaucoup d'autres personnages que nous trouvons tout aussi attachants. Ils ont chacun leur caractère ce qui est vraiment important dans ce roman. Il faut tout genre de personnage, car on se demande quelles seront leurs réactions face à chaque situations.
En parlant de ces dernières, elles sont nombreuses et certaines plus angoissantes que d'autres, mais vraiment bien mise en avant. Nous sentons notre peur monter crescendo au fur et à mesure qu'elles arrivent. Par moment, nous venons à faire un bond tout en lisant. Nous sommes tellement imprégnés dans l'histoire que nous avons l'impression d'être devant un écran géant avec un bon film qui nous fait bien stresser. L'auteur, Jean-Marc Dhainaut, sait nous embarquer dans un monde où l'ésotérisme est omniprésent. Nous apprécions justement cet aspect peu utilisé dans les romans. Dans celui-ci, ce qui est intéressant, c'est que l'auteur nous transporte auprès d'un chasseur de fantôme, ce qui est plutôt rare, mais aussi, dans des passages historiques. C'est ce qui rend ce livre totalement original et si attrayant.
Tout au long de l'histoire, Jean-Marc Dhainaut nous sème des indices et pour ceux qui ont l'habitude des enquêtes dans les polars, à la moitié du roman, on comprend ce qu'il se passe et nous avons mal au coeur. Nous avons peur que l'auteur n'embellisse pas son roman, mais nous nous inquiétons pour rien. Tout est minutieusement calculé pour nous surprendre jusqu'au bout.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes totalement troublés. Nous comprenons le dénouement, mais aussi, nous sommes touchés de voir le chemin croisé de plusieurs histoires, passées et présentes qui est très intéressant.
Quand nous arrivons à la fin, toute la tristesse qui nous tenait depuis que nous avions accumulés depuis le milieu du roman revient nous heurter de plein fouet. Un de ces derniers moments est beau, touchant et triste à la fois. On a tellement mal au coeur que nos larmes viennent couler sans pouvoir les arrêter. Mais dans un sens, nous sommes heureux. Nos larmes mettent un joli point final à ce livre juste parfaitement parfait.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Quelle grosse claque ! Je ne pensais pas aimer autant un livre et c'est le cas avec La maison bleu horizon. Je suis passé par tous les sentiments et je n'en crois toujours pas mes yeux. Que dire à part qu'il est merveilleux, d'une beauté incroyable. Ce roman m'a donné des frissons et c'est la première fois qu'un livre me fait autant pleurer.
C'est le plus gros coup de coeur littéraire que j'ai pu avoir en plus de 600 livres lus.
Un grand bravo à l'auteur pour son roman si frappant !
N'hésitez pas à le lire, c'est la plus grosse pépite littéraire que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..