Critique de liliaza

Tout d'abord je remercie les éditions Taurnada pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Nous retrouvons Alan Lambin dans ce troisième tome où il enquête seul. Notre chère Mina ne l'accompagne pas cette fois-ci et c'est un Alan face à ses doutes que nous découvrons là. Il est partagé entre les faits dits scientifiques mais aussi son propre don qu'il devrait bien finir par accepter ou pas. Il se heurte aussi à Étienne qui, au bord de la crise de nerfs, a du mal à croire que sa famille est hantée.

Tous les aspects de l'horreur sont bien présents : l'ami imaginaire de la petite, les bruits de pas dans l'escalier, la "vieille folle", un massacre, une tragédie. le décor est posé et l'auteur réussit à nous surprendre à chaque avancée de l'enquête. L'auteur aborde ici un côté qu'il n'avait pas traité (du moins pas que je me rappelle) : la paralysie du sommeil. Un vaste sujet très intéressant et qui apporte énormément à l'histoire. Cette histoire nous amène de découverte en découverte avec du frisson mais aussi de la tristesse. L'auteur réussit avec brio à conjuguer les deux. La petite séance d'urbex d'Alan est vraiment flippante et captivante. Un point que j'ai beaucoup apprécié est le sens des réalités de Karine. Il est rare de voir une petite de 10 ans avoir conscience que son ami imaginaire et sa mère qu'elle entend sont des fantômes. Pour elle c'est un fait et on apprend à vivre avec.
L'écriture de l'auteur est un réel plaisir. Il sait nous faire frissonner et nous laisse avec une sensation d'inachevé pas désagréable. Je voudrais aussi le féliciter pour l'ascenseur émotionnel qu'il nous a fait à la fin. Bravo. Il va être dur d'attendre la suite.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..