Éditeur : Taurnada Éditions (04/07/2019)

Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide.Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par ... >Voir plus

manU17
  14 juin 2019
Jean-Marc Dhainaut est de retour, plus en forme que jamais, bien décidé à jouer avec nos nerfs !
Cette fois, Alan Lambin, enquêteur du paranormal, est appelé dans le Nord par un père de famille totalement désemparé.
D'étranges événements se passent chez lui. Sa fillette passe ses journées à parler à un ami imaginaire, un peu trop présent pour ne pas devenir inquiétant. La présence de sa belle-mère, une vieille femme qui recompte inlassablement les mailles de son tricot n'arrange rien à l'affaire. Tout semblant de vie sociale leur devient impossible, il se murmure même que leur maison serait hantée…
Toujours dubitatif quand il est appelé pour un cas supposément lié au surnaturel, Alan Lambin va vite se rendre compte que sa présence est indispensable pour tenter de sortir cette famille de ce marasme.
Sa quête de vérité, des sous-sols d'un hôpital désaffecté aux galeries de mines fermées de longue date, ne va pas être de tout repos. Dans l'ombre des terrils et des chevalements, le mal rôde…
Grande absente à ses côtés dans cette enquête, sa fidèle assistante et compagne Mina, clouée au lit par un mal étrange. L'inquiétude de l'enquêteur ajoute à l'angoisse du lecteur qui va crescendo notamment dans la dernière partie du livre particulièrement retorse.
Les Galeries hurlantes, une aventure d'Alan Lambin hyper efficace et rondement menée qu'il m'a été bien difficile de lâcher !

manU17manU17   11 juin 2019
Les fantômes se nourrissent de la morosité, de la tristesse et nous entraînent dans leur cercle vicieux. Si vous cessez de les nourrir, ils disparaissent.
manU17manU17   06 juin 2019
Quand le moral fait naufrage
Avoir le noir pour seule couleur.
Videos de Jean-Marc Dhainaut (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Dhainaut
« Les Galeries hurlantes », la bande-annonce. Un roman de Jean-Marc Dhainaut.
Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide. Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.
Roman disponible le 4 juillet 2019 (papier & numérique).
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus