Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ça y est! J'ai fait la connaissance d'Alan Lambin. J'avais vu cette belle couverture (un gros point fort chez Taurnada, j'ai envie de tous les lire!) et lors d'une rencontre avec l'auteur, il m'a expliqué que c'était le troisième volet d'une série. Ah… 😟Jean Marc a ajouté qu'ils pouvaient être lus de façon indépendante puisque seul le personnage est récurent. Ah ! 😁J'ai donc craqué. le confinement m'a aidée à vider (du moins à tenter) la PAL, je viens donc de le refermer !
Alan, spécialiste en paranormal, est appelé un peu à contre coeur, par un nordiste dont la fille a un ami imaginaire et dont la maison est en proie à des événements plus que curieux.
Alan Lambin est un breton, gros point positif, j'adore la Bretagne. Je voyage donc un peu par procuration. Il a des dons de médiumnité mais est aussi très terre à terre et cherche toujours une explication rationnelle en premier lieu.
Bon dans ce volet, il ne reste pas longtemps en Bretagne mais il file dans le nord auprès d'un de mes centres d'intérêt : un bassin minier. Oui l'univers de la mine et des mineurs a toujours titillé ma curiosité. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce tome de la série. Mais bon après l'avoir lu, j'ai hâte de découvrir les autres !
Le roman ne se limite pas à l'enquête paranormale puisque le héros a une vie personnelle. Oui je sais cela peut sembler bête ce que je dis, mais je n'aime pas les romans où je ne peux pas m'attacher aux personnages et cela arrive systématiquement quand toute l'histoire se concentre sur l'intrigue et étouffe tout le reste.
Autre originalité, le roman se déroule en 1987, de quoi nous donner la nostalgie de cette époque où la technologie était beaucoup moins évoluée que la notre, un voyage dans le passé...
Vous l'aurez compris, Alan a fait mouche avec moi, j'ai hâte de lire les deux premier, et, peut etre, le quatrième ?
🎯Mots Clefs : Paranormal / Aide / Hanté / Nord / Mine
🏆Ma note : 18/20