Critique de annesuc

Un livre surprenant, loin des intrigues "habituelles". Grâce à la lecture de ce livre, j'ai pu enfin un peu mieux comprendre les guerres et conflits du Proche et Moyen-orient, l'implication des pays et de leurs gouvernements... Pas de parti pris par l'auteur, ou très peu. On plonge directement dans la vie -privée et politique- des gouvernants, des soldats, et journalistes, acteurs au coeur des évènements. Même les moins "aimables" peuvent toucher le lecteur; ce sont des hommes comme les autres, finalement... On comprend mieux les "pieds et poings liés" de certains représentants du pouvoir, qui, malgré leurs idéaux politiques originels sont obligés de composer avec ceux qui ont le vrai pouvoir (la richesse et l'influence).
Un livre vraiment intéressant, très bien documenté, mais très bien romancé aussi : un mariage réussi.
Seul roman de l'auteur (en tout cas en 2006), j'espère qu'il en écrira un second...