AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Flashpoint (26)

Les Indiens étaient en état d'alerte maximum, mais ils s'attendaient à voir les moudjahidin adopter la tactique de la vague humaine. Ils n'étaient pas préparés aux tirs nourris qui provenaient à présent de l'autre côté de la ligne de contrôle. Quand la guerre serait terminée, ils sauraient ce que "surprise" veut dire.
Commenter  J’apprécie          40
Certaines décisions ne sont pas prises avec la circonstance atténuante de l’opportunité : une ville moderne doit avoir une bibliothèque, celle-ci doit être située dans le centre-ville et être moderne, ou plutôt très moderne. Peu importe si de nombreux immeubles voisins se prêtaient à cette fonction sans abîmer le paysage ; peu importe s’il faudra plusieurs décennies pour rendre ces espaces praticables. Ce qui importe, c’est que, d’administration en administration, l’inachevé et l’inopportun marquent comme un fil rouge le développement urbanistique de cette ville.
Commenter  J’apprécie          30
Je pensais à la mort des vices de jadis : l’apparence des vices sans la substance, en quelque sorte. Le vin, le tabac… ajouta-t-il en détournant le regard. Cela appartient au passé désormais, maintenant on a les cigarettes ultra-légères et les boissons sans alcool.
Commenter  J’apprécie          20
Plutôt mourir. Oui, c’est ce qu’on dit chez nous. Il aurait mieux valu que tu sois mort avant de naître plutôt que de faire tout le mal que tu as fait !
Commenter  J’apprécie          10
Le froid n’aidait pas à se forger des certitudes.
Commenter  J’apprécie          10
Dès que ces appartements en usufruit s’étaient transformés en propriétés. Tout le monde sait qu’il est important d’être propriétaires. Tout le monde sait que ces habitations modestes ont atteint l’apparence de villas bourgeoises au prix de soins considérables. D’où le prestige de ces murets. Dont les plates-bandes sont négligées tant que les locataires ne se sont pas changés en propriétaires. Oui, c’est ainsi que vont les choses : nous ne nous en occupons que lorsqu’elles nous appartiennent.
Commenter  J’apprécie          10
Avec l’amitié du temps : dîner quand on a faim, se coucher quand on a sommeil. Et toutes les conséquences extraordinaires de la chose : enfiler un pyjama sans forme et des pantoufles en peluche, regarder à la télévision un tas de programmes idiots, lire des romans-photos. Tout se permettre, tout. À l’intérieur de son petit appartement, les choses paraissaient extrêmement cohérentes.
Commenter  J’apprécie          10
Le seul moyen de se remettre sur pied après une cuite, c’est de boire une petite goutte. Comme pour les diabétiques. Quand ils vont mal, il faut leur donner un sucre.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas écouter les gens si l’on n’a pas de temps.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas se méfier de tout le monde ! On ne peut pas vivre dans une tranchée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3210 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}