Critique de MaryWhite

Aurelien raconte sans prendre de gants le syndrome de stress post-traumatisme qu'il a subi après une attaque au Mali.
Descente aux enfers, incompréhension, rage, colère, les collègues qui se détournent.
Il y a beaucoup de recherches dans cet ouvrage. L'auteur ne fait pas que parler de lui.
Je me suis retrouvée quand il parle d'amnésie totale des victimes. Des autres qui vous tournent le dos.
C'est extrêmement difficile à vivre. Il faut le lire pour comprendre.
Il explique toutes les phases par lequelles il est passé peur, découragement, faiblesse avant de voir le bout du tunnel, enfin.
Ce livre est une leçon d'espoir pour toutes les victimes qui ne savent pas comment faire comprendre aux autres ce qu'elles ressentent et pour se comprendre elles-mêmes. Pour mettre un mot sur leur souffrance.
Aussi un énorme message de remerciement aux soignants qui ont littéralement portés Aurelien, à sa femme qui l'a soutenu, aux autres blessés de la vie qu'il a rencontré dans son difficile parcours.
En écrivant ce compte rendu, j'ai encore des frissons. Merci Aurelien pour cette immense leçon de courage.