Critique de foxinthesnow

"Le dernier King Kong théorie ?" Mais qui a osé rédiger ce bandeau sur le livre papier ? Oui, cette astuce marketing doit fonctionner, mais c'est une belle arnaque.
Ce livre n'est pas un uppercut comme celui de Despentes, il n'y a rien de cru et de dérangeant ni dans le fond ni dans la forme.
Une femme contemporaine, qu'on devine assez privilégiée, raconte ses désirs, ses expériences sexuelles et amoureuses. Elle partage ses questionnements, remet les modèles pré-établis en question, alors oui ce n'est pas inintéressant. Elle pointe du doigt les normes, se construit en essayant d'être au plus près de son désir.
La femme devient amante, mère, se surprend, se perd parfois et se retrouve.
Ce livre est un journal intime plus qu'un essai. Un témoignage plus qu'un document très consistant. Pas de grandes idées, pas de bombe posée quelque part comme l'avait fait Despentes. Pas de révolte. Mais raconter l'intime est déjà en soi quelque chose et mieux que rien. Alors disons que c'est un roman assez conventionnellement peu conventionnel.