Critique de Lawbel10

Une chronique pas facile ! Une lecture émouvante, ce dernier roman de Luca di Fulvio, son ultime cadeau à ses lecteurs.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ses mots. J'ai pris le temps de décrypter les nombreux messages de vie qui s'y trouvent.

Italie, 17e siècle, fin de l'inquisition.
Des personnages:
- les bons, les gentils : Susanna ou la petite tête folle, Daniele, Frère Thevet, l'abbesse, soeur Angela...
- les méchants : l'Inquisiteur, Constantin Tron et Paolo, son larbin.
L'intrigue : une histoire d'amour tragique sur fond de chasse aux sorcières. Un procès mené à charge par jalousie et amour. Un complot se nourrissant de la peur semée par l'église. Mais aussi des sujets comme la place des femmes dans la société et l'église, l'accès à la connaissance pour se libérer, la justice, la science, la médecine...

Même si, parfois, les personnages sont agaçants par leur naïveté, la plume de Luca di Fulvio fait vibrer le lecteur une fois de plus, une dernière fois.
Mon ultime chronique s'accompagne d'un gros pincement au coeur de savoir qu'il n'y aura plus sur les réseaux de petits mots gentils emplis de reconnaissance et de bienveillance d'un auteur à ses lecteurs.

Merci Luca di Fulvio et ciao !