Critique de Duzbo

Un grand coup de coeur pour ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture pour débuter cette nouvelle année. Luca di Fulvio m'a totalement transportée dans le New York des années 20, avec tout ce que cela comporte de joie, de peine, de cruauté.
Le point fort de ce roman, c'est sans aucun doute ses personnages très bien dessinés par l'auteur. On s'attache très vite à eux et on a qu'une envie : ouvrir le livre pour les retrouver et continuer à suivre leurs aventures. Cetta, Sal, Santo, Ruth et Christmas, tous nous touchent, que ce soit par leurs faiblesses, leurs forces, leur détermination. le quotidien des personnages, parfois très noir, garde cependant toujours une petite note d'espoir, portée par leurs rêves.
A l'image de son personnage principal, Luca di Fulvio sait très bien raconter les histoires, pour notre plus grand plaisir à nous lecteur. Un roman que je ne peux que conseiller !