Critique de nath74gri

Le gang des rêves de Luca di Fulvio est excellent.
Dans les années 20, Cetta quitte son Italie natale, avec son fils issu d'un viol, pour l'Amérique. Mais la vie qui l'attend ne va pas être facile même si elle rencontre des personnes bonnes. Christmas grandit dans la violence et la pauvreté de la rue, au milieu des gangs. Ruth va se trouver sur son chemin alors qu'elle vient d'être agressée et une passion va se déclencher entre eux mais le destin va les séparer.
Christmas grace à son bagou, va toujours réussir à se sortir de situations incroyables et va n'avoir plus qu'un objectif, réussir et retrouver Ruth.
C'est un roman bouleversant sur beaucoup de sujets intéressants, la vie dans les années 20, la ségrégation raciale, la violence, la solitude, la liberté, l'amour.
Les 950 pages se dévorent et même si à un moment dans le livre j'ai trouvé quelques longueurs, c'est passionnant du début à la fin. Difficile de quitter ces personnages hauts en couleur, avec les défauts mais surtout leurs grandes qualités !