Critique de LePamplemousse

Un inspecteur de police héroïnomane, portant le nom de Milton Germinal, va côtoyer toute une galerie de personnages atypiques dans le cadre d'une enquête véritablement sordide.
Des massacres sont perpétrés par un tueur machiavélique au sein de la bonne société, et c'est Germinal, au corps et à l'âme ravagés, qui va tenter de découvrir l'identité du monstre.
Des monstres, il va d'ailleurs en croiser un grand nombre, car cette histoire nous emmène dans l'univers des personnes souffrant de malformations, de difformités et autres tares génétiques et considérées comme des rejets de la société par l'élite bien-pensante.
J'ai beaucoup pensé au formidable roman « Les autres » de James Herbert qui mettait en scène un détective lourdement handicapé et dont l'humanité était pourtant criante.
J'ai adoré l'ambiance embrumée de cette histoire, que ce soit à cause du brouillard que des effets de la drogue.
Un polar véritablement haletant et qui nous fait découvrir le sort de tous ceux qui ont eu la malchance de naître avec des malformations dans une société qui rejette systématiquement et avec une violence inouïe ceux qui ne semblent pas normaux.
Un grand merci à lyoko grâce à qui j'ai eu envie de me plonger dans ce roman victorien captivant.