Critique de Lagagne

Mr Crocodile se lève et se prépare à partir travailler. On suit le début de la journée de notre ami, de son levé à son arrivée au travail (surprenant finalement).
Crocodile vit dans une grande ville, et profite de sa journée dès le matin. Il fait ses petites courses, flâne quelque peu, prends le métro. Il vit parmi les gens, les hommes, normalement. Quelques uns le regardent un peu bizarrement, mais pas plus que ça. Nous croisons également d'autres animaux, et ce mélange crée une impression étrange et sympathique.
Ce qui étonne, c'est qu'on suit cette journée sans aucun texte. Les illustrations, magnifiques, se suffisent à elle-même. Les couleurs, à l'encre, sont à la fois douces et chaudes. Cela fourmille de détails, on se prend à observer les carrelages du métro, les visages des passants, les plantes qui ponctuent la ville, les affiches de films...
Le format à l'italienne, la mise en page dynamique façon bd participent à faire de cet album une très belle réussite.