Critique de MarquePage

Un bon début pour cette série secondaire de Samurai (série que j'affectionne malgré ses quelques défauts) mettant en scène les Soeurs de l'Ombre. Importantes dans le premier cycle de Samurai on en sait finalement très peu sur elles. On espère donc en apprendre plus. Mais cette histoire peut très bien se lire indépendemment, elle garde son intérêt. En tout cas je ne trouve pas que ça soit une mauvaise idée. Revoir les quelques personnages plus en profondeur qui compose la série me ravie. A voir si ça ne sera pas trop du réchauffé.
Pour le moment j'ai un peu du mal à accrocher à Furiko, notre personnage principal, froide et sanguinaire. Dans la série mère c'était pourtant les personnages qui faisait son charme et pour lesquels on pouvait pardonner quelques déceptions sur l'histoire. Ici l'histoire renferme beaucoup de mystères, elle ne fait pas d'introduction, on est plongé directement dans l'intrigue.