Samurai Légendes tome 1 sur 8
EAN : 9782302024410
Soleil (21/11/2012)
3.47/5   16 notes
Cette histoire commence bien avant que Takeo ne soit confronté aux Soeurs de l'Ombre... 16 ans plus tôt, exactement. Lorsque Akuma découvre par hasard la nécropole maudite où est enfermé le caveau du XIIIe prophète. La vie éternelle lui est alors promise s'il trouve l'élu, le " Sang Sacré ", et l'offre en sacrifice à ce dieu puissant. La chasse est ouverte ! Mais pour agir Akuma a besoin des Soeurs de l'Ombre. Qui sont-elles ? Où les trouver ? Comment va-t-il s'adjo... >Voir plus
Que lire après Samurai Légendes, tome 1 : FurikoVoir plus

Mages - Guerres d'Arran

Andrea Cuneo

3.85★ (1321)

11 tomes

La richesse du monde de Samurai permettait largement l'approcfondissement par cette série parallèle. Qui peut se lire séparément, pour ceux qui n'ont pas lu la série mère.
Nous nous attardons ici sur les soeurs de l'ombre. Comment sont-elles devenues ses redoutables tueuses au service d'Akuma?
Le scénario n'est pas d'une grande originalité mais fait preuve d'efficacité.
Le dessin est agréable à suivre et pour ceux qui en redemandent nous avons le droit à un petit rab à la fin par un cahier de jolies esquisses!

Un bon début donc pour cette série paralléle prometteuse.
Un bon début pour cette série secondaire de Samurai (série que j'affectionne malgré ses quelques défauts) mettant en scène les Soeurs de l'Ombre. Importantes dans le premier cycle de Samurai on en sait finalement très peu sur elles. On espère donc en apprendre plus. Mais cette histoire peut très bien se lire indépendemment, elle garde son intérêt. En tout cas je ne trouve pas que ça soit une mauvaise idée. Revoir les quelques personnages plus en profondeur qui compose la série me ravie. A voir si ça ne sera pas trop du réchauffé.
Pour le moment j'ai un peu du mal à accrocher à Furiko, notre personnage principal, froide et sanguinaire. Dans la série mère c'était pourtant les personnages qui faisait son charme et pour lesquels on pouvait pardonner quelques déceptions sur l'histoire. Ici l'histoire renferme beaucoup de mystères, elle ne fait pas d'introduction, on est plongé directement dans l'intrigue.
Un bonne BD dans l'ensemble. J'aime bien les décors et les dessins sont très beaux, je lirai sûrement le tome 2.

Les couleurs sont agréables et la trame est intéressante. Ici, la protagoniste est forte, puissante, et déterminée à sauver ses soeurs. J'ai bien aimé la complexité du personnage. Je ne connais pas la bande dessinée '' samouraï'' qui est l'original mais peut-être que ce spin off m'aidera a m'intéresser à l'autre série de livres. En tout cas, j'apprécie vraiment les illustrations.

Il est clair que ce n'est pas une bande dessinée à mettre entre les mains d'enfants car il y a de la violence, et pas mal de sang, de plus il y a des planches où l'on peut voir de la nudité.
Mais quelle BD incroyable ! Je pense que je ne tarderai pas à me procurer les suivantes. J'ai découvert, à la fin de l'ouvrage, de magnifique planches contenant des croquis de l'auteur. Pour qui aime dessiner, c'est une trésor de précision. L'histoire par elle-même est captivante, les vignettes sont incroyables ! Grand amateur de bande-dessinées, je conseille vivement celle-ci.
Je n'ai pas lu les autres tomes de Samuraï (enfin, il me semble en avoir survolé quelques uns, il y a longtemps), mais heureusement celui-ci peut se lire indépendamment des autres. Pour les connaisseurs, on en apprend plus sur les Soeurs de l'Ombre dont le passé est assez mystérieux dans la saga.

Dans ce tome, l'histoire se met en place à coups de complots, de batailles et de souvenirs. Ce n'est pas d'une originalité suprême, mais le gros soucis est qu'on reste sur sa fin, et malheureusement, je n'ai pas les autres tomes à dispositions ! Sinon les illustrations fonctionnent bien, mais si l'héroïne a tendance à se promener à moitié nue la plupart du temps. J'ai particulièrement adoré le cahier de dessin en fin de tome qui présente de superbes esquisses !

Une bonne entrée pour l'univers de Samuraï, il faudrait désormais que je lise le reste pour me faire une meilleure idée du scénario général !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

critiques presse (2)
Auracan
29 décembre 2012
Indispensable pour les fans de la série et une bonne entrée en matière pour les autres puisque cet album peut se lire indépendamment.
Sceneario
22 octobre 2012
De l’aventure rythmée, superbement mise en scène où on peut entrer sans avoir la moindre connaissance de la série mère.
- Ton monde est celui de la haine et du sang. Aucun sutra ne te sortira de ta situation. Voici des armes forgées par la haine et nourries par le sang. Le jour ou tu n en auras plus besoin, rends le moi. Tu emprunteras alors la voie de la sagesse.
Bouddha avait raison !
C'est un grand défaut des hommes...
... De croire que c'est la quantité qui compte !

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang