Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nuo et Kang Jie sont deux amoureux qui écrivent leur nom sur des lanternes afin d'unir leur âme et qui admirent les étoiles (snif comme c'est romantique). Sauf qu'ils sont au mauvais endroit et au mauvais moment. Ils surprennent des assassins qui règlent le compte à un enquêteur fouinant un peu trop près des affaires du ministre de la région. Autant dire qu'il s'agit là d'une scène où les témoins sont indésirables. Heureusement pour les deux adolescents, une samurai passait par là et décide de les prendre sous son aile.

Cela a été une lecture agréable. J'ai passé un bon moment mais il n'y avait rien d'extraordinaire. Certes il y avait de beaux combats, de belles scènes dramatiques. La course poursuite était bien montée et le final plutôt poignant. Mais la trame de fond reste tout de même un peu convenue, voire gentillette.
Et puis je regrette quand même un point. C'est que visiblement l'héroïne de cette série sera Yukio, la mystérieuse samurai. Hors dans ce tome un on s'attache surtout à nos deux adolescents. Je la trouve trop effacée, pas encore assez charismatique. Bon il y a bien une mini accroche sur son passé de toute évidence tumultueux. A voir ce que ça donne par la suite.

Les dessins sont sympas. Très fins. La dramaturgie des scènes y est particulièrement bien rendue.