Critique de bdelhausse

Ce sont les vacances, les 3 soeurs vont chez leur grand-mère.

On a droit aux petites histoires de coeur avec les garçons du coin. Cela se chambre, s'asticote en tout bien tout honneur. La grand-mère est atteinte de pertes de mémoire. Par vraiment Alzheimer, mais elle oublie un peu tout et elle parle toute seule. Suffisamment pour inquiéter les soeurs.

Une légende va occuper tout l'espace de leurs pensées. Une damoiselle tiraillée entre 2 prétendants : un chevalier parti aux croisades et retenu prisonnier, et un autre qui l'a remplacé… sauf que le chevalier revient et qu'elle va se noyer. Depuis, son fantôme est supposé rôder dans les ruines de l'abbaye et sonner la cloche… Voilà de quoi stimuler l'imagination débordantes des soeurs.

Cassiopée pense subir les mêmes dilemmes. Les mêmes que sa grand-mère, en fait, qui continue à parler à un amour passé. Un autre que celui qu'elle a épousé.

Tendre, doux, plein d'amour, voilà un tome qui fait du bien par où il passe. C'est bien vu, bien mis en scène. le récit est sans faille. Il passe bien. Peut-être un peu superficiel, un peu trop lisse ou arrondi. le dessin, tout en rondeur également, ne m'a pas vraiment aidé à entrer dans l'histoire. Je ne suis pas le coeur de cible, clairement.